Samedi 01 avril 2017
ptr & Soldout Productions
/ 23h
/ 32.- / 28.- en préloc. / 20.- membres
THYLACINE - Live !(FR)electroPylone - Live !(ch)electro, techno, IDM, ambientLa Forêt(ch)tech-houseDr. Dood(ch)electro chill

Thylacine c’est le nom savant du loup de Tasmanie, une espèce éteinte depuis 70 ans. Un mot précieux et délaissé que le jeune prodige de l’électro William Rezé a choisi d’apprivoiser pour donner corps à sa musique synthétique, progressive et vaporeuse. Son premier album « Transsibérien » a été entièrement composé à bord du mythique train russe, peuplé de voix et d’ambiances captées le long des 9000 km de voie ferrée. Sur scène, Thylacine joue le plus possible, improvise, n’hésite pas à sortir son sax alto et fait corps avec sa musique pour ne pas être l’esclave des machines. Les projections graphiques intenses et frénétiques rappellent les reflets sombres de Soulages et brouillent encore plus la frontière entre le dancefloor et l’imaginaire. Il fait de nous les compagnons de route d’un voyage intime et sauvage au but mystérieux.

https://soundcloud.com/thylacinew

Après s’être produit à l’Electron Festival, au Mapping Festival, au Zoo, au PTR, au Isi_Lab (Montpellier) ou encore au Drak-Art (Grenoble), Pylone présente son prochain EP et son nouveau live.
Artiste émergeant de la scène genevoise, PYLONE distille une musique électronique raffinée et délicate, expérimentant les champs infinis des textures sonores et bousculant les genres dans des métissages inédits. Nils Frahm, Aphex Twin, M83 ou encore Rone (après lequel il a eu l’occasion de se produire) font parti de ses influences, jonglant entre electronica, IDM, ambiant et techno dans ses productions, il appose sa touche personnelle partout.
On reconnaît dans son nouvel EP « Rhymne », en proportions maitrisées, l’influence electronica de John Hopkins ou la puissance spleenétique de Moderat, dont il a d’ailleurs auparavant réalisé un remix du titre « New Error », reproduisant le ton mélancolique de la track à sa propre sauce.
Son nouveau live s’inscrit dans la volonté toujours sous-jacente d’offrir un voyage musical inédit au public. En constante évolution, l’artiste suisse offre une expérience unique à chacune de ses prestations.

https://soundcloud.com/pylone1

Petit prince de la scène électronique genevoise, la musique de cet hibou nocturne trouve ses racines dans les contrées et chemins de traverse de la tech-house. Un style défini par un mélange de rock attitude et de sons électroniques hypnotiques, qu’il forge patiemment depuis plusieurs années et qui l’a porté aux côtés des plus grands, j’ai nommé Miss Kittin ou Solomun, et sur les scènes des plus grands festivals suisses, du Montreux Jazz au Paleo. Emboîtant le pas musical à ses pairs qui signent actuellement le renouveau darko-romantique de la house, l’oiseau de nuit a très vite conquis la scène électronique romande et s’apprête à voler à l’international.Adepte des basses soutenues et des lignes musicales marquées, La Forêt emprunte tant au côté poétique qu’obscur de la musique électronique dans des sets intenses qui emmènent les auditeurs bien au-delà des beats.

https://soundcloud.com/laforet-1

Dr. Dood

https://soundcloud.com/drdood89