Accédez au nouveau site ici : http://www.ptrnet.ch/
Jeudi 09 décembre 2010
ptr
20h30
24.- / 12.-(membres PTR )
MARTINA TOPLEY BIRD(uk)soul/trip hop divaK.O.L.O(ch)pop/rock

prélocations : www.petzi.ch  & Sounds, 8 Avenue du Mail 1205 Genève – 022 328 14 11

Compagne et égérie de Tricky à ses débuts, aujourd’hui chanteuse et co-auteur de trois titres sur le dernier Massive Attack, l’icône du trip-hop, Martina Topley-Bird ne semble plus rien avoir à prouver. La belle a exploré le chant des possibles pop avec un incontestable savoir-faire, et a su, d’album en album, se libérer du carcan sombre de l’électronique de Bristol pour adopter un style plus enjoué et lumineux, quittant les atmosphères urbaines caractéristiques du trip-hop pour rejoindre un style folk qui peut se rapprocher de La Maison de mon Rêve de Cocorosie. Instrumentations minimalistes, rythmes basiques, nombreux passages a cappella, la chanteuse ne semble livrer qu’un squelette musical que vient étoffer sa voix. Le tout avec chaleur et proximité, sans jamais faire rimer sobriété et austérité.

Après avoir rodé leurs chansons entre Paris, New York et Genève, Eric Kolo et Stéphane Guex décident de s’établir à Genève et fondent avec Laurent Nicolas, Mathieu Karcher et Blaise Pitteloud le groupe K.O.L.O (Kingdom Of Lord Owl). S’ensuit l’enregistrement d’un premier album autoproduit « Songs for a Sleepwalker », mélange de pop subtile, de rock envolé et de songwriting inspiré, dont le single « Not a Fool » a été largement diffusé sur Couleur 3 et d’autres radios de la région.
Après deux années riches en concerts ( notamment le Paléo Festival et le Montreux Jazz Festival ) , K.O.L.O prépare actuellement un deuxième album dont la sortie est prévue courant 2011.

PHOTOS: Aleksandr P. Thibaudeau