Mercredi 11 octobre 2017
ptr
/ 20h
/ 22.- / 18.- en préloc. / 10.- membres
ALL FOR NOTHING(NL)hardcoreIN OTHER CLIMES(FR)thrash hardcoreKess'Khtak(GE)Death metal / Grindcore

L’histoire d’ALL FOR NOTHING est à l’image de sa scène, acharnée, sans fard ni compromis.

2007 : enregistrement du premier album Can’t Kill What Inside et plus de 300 concerts en Europe pour en assurer la promotion.

2008 : composition et enregistrement d’un second opus Solitary avec une nouvelle tournée européenne.

2009 : signature sur GSR Music, le plus gros label de hardcore européen et enregistrement dans la foulée de Miles and Memories…

Ce rythme impressionnant, même pour cette scène, ne quittera plus ALL FOR NOTHING dont le son semble aujourd’hui arrivé à ce niveau de maturité différenciant les HC-bands à apprécier en live et les rares que l’on écoute aussi chez soi. Simple, efficace, jamais prétentieux et tellement précis, le groupe a apporté sur ses derniers albums des touches tantôt metalcore, tantôt mélodiques.

ALL FOR NOTHING est désormais sans aucun doute à classer au hall of fame de la si réputée scène hardcore hollandaise, aux coté des immenses BACKFIRE et BORN FROM PAIN.

Et soyons clair, le fait que le micro soit tenu par une femme peut être considéré par certain comme un plus, mais ne résume clairement pas la singularité de ce groupe dont la liste des qualités – l’intégrité en premier lieu – impose un profond respect.

Accompagnés d’IN OTHER CLIMES, groupe niçois défendant son 3ème album Leftlover, le 11 octobre est une date qui comptera pour les membres de la scène hardcore genevoise !

 

www.facebook.com/allfornothinghc

inotherclimes.jimdo.com