Jeudi 12 avril 2018
ptr
/ 19h30
/ 8.- / gratuit membres
TREMPLIN BALELECLa FougueM.I.M.ChimichangasChemical Fame

Le festival balelec est une association à but non lucratif, qui a pour mission d’allier, lors d’un festival qualitatif, une line-up riche et diversifiée ainsi que les principes du développement durable et une approche basée sur l’amélioration continue.

A ce jour, le festival est le plus grand organisé exclusivement par des étudiants bénévoles suisses. Balelec, c’est 38 ans de musique qualitative privilégiant le local et une image préventive sur l’environnement irréprochable et respectueuse, tel que des festivaliers qui viennent en transports publics.

Le tremplin que PTR à l’immense joie d’accueillir, permettra à des artistes et groupes locaux, de tenter leur chance pour monter sur l’une des scènes de ce fabuleux festival. On espère qu’ils pourront y transmettre leurs convictions pour les causes défendue par Balelec, et bien sur leur amour et passion pour la musique. 

Nous vous invitons donc à venir nombreux, pour soutenir ces groupes, les faire croire en leurs rêves et leurs apporter un maximum de soutien. Ils feront jumper la salle de PTR sur des styles tel que le Hip Hop, l’Indie Rock, la Surf music ou encore le Neo Electro-Rock. 

La Fougue:

Groupe de rap composé de 5 MC (Sal-Inja, Katana, Coshize, Pojaune et Tomahawk) ainsi que d’un DJ, DJ Fazz, le crew ne se limitent pas à un sorte de flow et d’envie musicale. La Fougue aime prendre des risques et se lancer dans différentes sortes d’atmosphères. 

Chacun de ses membres possède des inspirations propres, en passant par d’autres styles tel que le Jazz, le Rock’n’Roll ou encore le Reggae. Question scène, ils ont déjà arpenté quelques parquets, notamment à l’Amalgame d’Yverdon, dans le cadre du festival Alternat’Yv en septembre 2017.

M.I.M:

Un groupe de rap complet avec quatre rappeurs (Mikuzo, San-j, Senar, et Akelaet) et un Beatmaker/Dj (Young Fridrich). Certains d’entre eux ont déjà fait de la scène, d’autres comme Senar déchaînent les réseaux avec 5k écoutes sur SoundCloud en 2 semaines. 

Mikuzo et Akela vont bientôt sortir une mixtape, San-j et Senar travaillent sur plusieurs morceaux tandis que Young Fridrich travaille la prod. Mais le groupe est encore tout jeune et discret. Des projets croissants et des scènes à venir, affaire à suivre…

Chimichangas:

Jeune trio d’Indie Rock/ Surf music de la vallée de l’Arve, ils sont influencés par différents groupes tels que The Doors, Joy Division, Miles Davis, etc…

Leur son se caractérise par des synthés rétros, une guitare teintée de chorus et une batterie énergique.

Ils déjà quelques concerts dans la région à leur actif (Annemasse, Grenoble, ou encore la Microbrasserie à Amancy).

Chemical Fame:

Chemical Fame est un groupe de Neo Electro-rock originaire de Lausanne, formé par deux étudiants de la nouvelle section Musiques Actuelles à la Haute Ecole de Musique Lausanne. 

Cette école leur a permis de rencontrer des grandes influence telles que des artistes ou des producteurs venu du monde entier. Leur passion pour différents genres de musique leur a permis de créer quelque chose de puissant. 

Ils sont également en train de concocter différents cocktails musicaux.