Accédez au nouveau site ici : http://www.ptrnet.ch/
Vendredi 12 décembre 2014
ptr
/ 21h
/ 20.- / 18.- en préloc / 10.- (membres)
SOIREE BORN BADFrustration(FR)post punk new waveCheveu(FR)psyche synth garage rockKomplikations(BEL)synth punkAFTER PARTY DJ SETSMark Born Bad • Elzo Durt • Six Track & Friends

!!! Wall Of Death ayant dû annuler leur présence sur cette date, ils sont vaillamment remplacés par Cheveu !!!

• Le quintet parisien Frustration est de retour à l’Usine. Véritable condensé de postpunk et de coldwave, Frustration est l’expression dense et stridente d’une rage non contenue, déversée par plages entières de sons electro-punk puissants et dérangeants. Du côté des influences, on citera Crisis, Warsaw, Wire ou The Fall. Le groupe qui s’est forgé une réputation à force de lives tendus et euphorisants. ne laissera personne de glace ! « NO TROUBLE ».

www.bornbadrecords.net/artists/frustration

• Consacrés ambassadeurs du mouvement « Shitgaze », les trois Cheveu ont acquis une certaine notoriété outre-Atlantique sur la scène du rock indépendant aux côtés de Tyvek ou encore des Black Lips. Ils sont les défenseurs d’un son electro primitif, où garage punk crasseux et machines en souffrance forniquent dans un terrifiant chaos. Pour enfanter ce résultat explosif, prenez quelques synthés lo-fi poussifs, un beat mécanique et simpliste, des riffs delta blues pour le côté juteux, et un chanteur possédé en transe qui n’a pas l’air au top de ses facultés mentales. Avec leur quatrième album Bum sorti cette année, Cheveu s’impose comme l’un des groupes les plus inventifs du moment !

cheveu.bandcamp.com

• Digne héritier des Screamers, le trio germano-belge KompliKations se résume en trois instruments : des synthés dégénérés, une batterie brutale et une voix criarde qui déversent une énergie brute et puissante au service d’un punk minimal et tendu.

www.facebook.com/komplikations