Accédez au nouveau site ici : http://www.ptrnet.ch/
Samedi 14 mai 2016
ptr
/ 21h
/ 25.- / 22.- en préloc / 15.- (membres)
"NOISE STORY"Hint(FR)noise indusDog Days(CH)heavy stonerSchwarz(CH)pop noise

Parce que le publique Noise se sent parfois ignoré alors qu’il écoute tous type de musiques amplifiées à tendances noires, denses, parfois violentes mais rarement métal. Il nous a semblé judicieux de créer une soirée clairement identifiée « noise ». Soirée que nous aurons le plaisir de vous proposer plusieurs fois par saison, afin de permettre aux curieux en mal de sensations fortes et aux adeptes du débouchage de tympans et du saignement d’oreille, de venir en toute confiance se prendre leur dose de guitares saturées, de batteries appuyées, de sampleurs indus et de chant braillé (…ou non).

Ce sera donc avec les soirées estampillées « NOISE STORY » qu’il faudra désormais compter pour réjouir les amateurs de rock puissant, débridé, toujours maitrisé et clairement assumé. Avec pour cette première édition :

PORTES: 20H!

 

HINT (FR)

Le plus culte des groupes de la scène Noise-Rock-Indus française, fondé en 1993 par le binôme Arnaud Fournier (La Phaze / Dead Hippies) et Hervé Thomas (Fragile – Dead Hollywood Stars) a écumé les salles les plus obscures et undergrounds d’Europe. Leur dernier passage à Genève (à l’Usine évidement) remonte à 1998 en compagnie d’un certain groupe Genevois appelé « The Young Gods ».

Après plus de 250 dates ponctuées de quelques pauses salvatrices consacrées à leurs side-projects respectifs et une tournée haute en couleurs en duo avec EZ3kiel intitulée « Collision Tour » en 2009 et 2010, HINT nous fait donc le plaisir d’inaugurer les soirées « Noise Story » en plaçant la barre très haute pour la suite des hostilités.

 

DOG DAYS (CH)

Trio Stoner Fribourgeois qui va tout droit et se décris lui même en ces termes « Stoner with a boner » soit littéralement « du stoner qui a la trique »…

Autant dire que la joyeuse troupe composée de Marie Alice Riley (basse) de Jay September (Batterie) et de Vincent Yerly (Guitare) ne fait pas dans la dentelle et va clairement à l’essentiel.

Dog Days, sort en ce début d’année son 1er Album « HEAT » qui fait pas mal de bruit dans les milieux concernés et la presse spécialisée.

Mais de notre coté, c’est surtout les dents acérées et le coté sauvage de ce groupe qui grogne sans aboyer (bêtement) qui nous a donné envie de l’adopter le temps d’une soirée… et de vous les présenter aussi virement qu’un maitre-chien exigerait les canines de son molosse.

 

SCHWARZ (CH) 

Aux frontières de la pop, du rock et de la noise (et la frontière franco-suisse également), il y a Schwarz.

Formé par deux membres de « Monpetitponey » (Romain Siegenthaler et Antoine Kaufmann) le groupe met en avant la voix délicate et puissante à la fois de Danaé Leitenberg (Projet Virgile Crelier). La formule live est renforcée depuis 2014 par la présence du guitariste et multi-instrumentiste Jonathan Nido (The Ocean, Coilguns, the Fawn) et du bassiste Donatien Thiévent (Méga Lâcher de Ballon). Schwarz a récement intégré le dispositif « Iceberg », initié par les Eurockéennes de Belfort et la FCMA.

 

 

http://hintfan.free.fr

http://www.dogdays.band/music.html

http://schwarz-musik.com