Samedi 21 octobre 2017
ptr
/ 19h
/ 35.- / 32.- en préloc. / 20.- membres
PARADISE LOST(UK)metalPallbearer(USA)heavySinistro(POR)ambient rock

Que ceux qui pensent que la musique doit être prévisible évitent de croiser la route de PARADISE LOST. Sa carrière, démarrée dans les caves humides d’Halifax, l’a fait progressivement reconnaître comme le géniteur de la fusion doom, metal, gothique. En effet, PARADISE LOST est considéré comme un groupe culte par de très nombreux adeptes, non seulement de par son statut de pionnier du Doom Death à l’européenne – faisant partie, avec MY DYING BRIDE et ANATHEMA, du fameux « Big Three », comme les trois groupes de Doom britanniques signés sur Peaceville Records au début des 90s – mais aussi plus largement de par sa faculté à innover d’album en album, n’hésitant pas parfois à complètement changer de paysage musical, quitte à dérouter ses fans.

Faisant fi des courants, initiant et précédant les modes, ce groupe suscite plus que du respect : une véritable admiration !

Accompagné des PALLBEARER (Doom – US) et SINISTRO (Sludge/Doom – Lisbonne), PARADISE LOST défendra au Rez son dernier album, l’intense Medusa, sorti le 1er septembre 2017 sur Nuclear record.

www.paradiselost.co.uk

pallbearerdoom.com

www.sinistroband.com