Mercredi 22 mars 2017
ptr & Voix de Fête
/ 19h
/ infos sur www.voixdefete.com
DIDIER SUPER(FR)chanson française à texte corrosifVlad(FR)one-man-show-rock-punk-radical-d’extrême-centreMaggy Bolle(FR)chanson burlesco-comiqueAu Casino Théâtre!

Dans le cadre du Festival Voix de Fête:

Didier Super:

Didier Super, c’est un sacré numéro. Ses prestations – doux mélange de théâtre, musique et humour – ont pour vocation d’emmener le public loin des tracas de la vie quotidienne. Métro, boulot, dodo, tout est décortiqué pour mieux être parodié. Didier défait les clichés sur fond de blagues à prendre au 36ème degré (et plus si affinités). Enfants, grands-parents, amis, amants, peuple et élite, tout le monde est convié à assister au spectacle – le public de qualité verra son estime de soi « brossée », tandis que la plèbe se verra « éduquée » – telle est la promesse de l’artiste. Avec ses textes cinglants de vérité bien placée, l’homme de la situation sait également trouver les mots justes pour raconter des maux durs. A travers ses fines lunettes, le regard aiguisé de Didier scanne nos réalités. Derrière son sourire enfantin se cache en fait un artiste engagé qui, soutenu par sa guitare, nous fait part de sa vision qu’il a du monde, avec mordant et précision. Alors prépare-toi, le sarcasme signé Didier Super, ça va tout foutre en l’air !

Vlad:

Le one-man-show-rock-punk-radical-d’extrême-centre
Un spectacle féministe et écologiste avec plein de chansons d’amour dedans
parce que c’est quand même ce qu’il fait le mieux (l’amour pas les chansons, imbéciles !)

Vlad, c’est toute une histoire. Les multiples ministères de la dictature du Vladkistan le démontrent bien : contacts, papiers, images, touristes, rien n’est laissé au hasard sous la direction de monsieur le président. Mais derrière cette grande installation ironique se trouve un artiste pur. Vlad, sa guitare et ses textes cinglants, c’est ça le vrai pouvoir du Vladkistan. Les Inrocks l’ont qualifié de « terroriste du sérieux et du bon goût », et pour cause. Mû par ses passions tantôt rebelles, tantôt humoristiques, Vlad déjoue les codes du politiquement correct. De plus, l’artiste est varié – même ses concerts le sont : il propose à la carte quatre types de concerts différents, selon les goûts et les envies, du concert acoustique à la boom vladkistanaise. Le « meilleur chanteur à bicyclette de l’univers » – c’est lui qui le dit ! – ne semble pas prêt de s’arrêter d’aussitôt. Depuis novembre, il est reparti sur les routes avec son concept « Vlad Zéro », concert acoustique à assistance électrique. En mars, il sera avec nous. Alors prépare-toi, ça va déménager !

Maggy Bolle:

Chanter tout haut ce que tout le monde pense tout bas : Maggy Bolle trimbale ses chansons burlesco-comiques dans un spectacle qui ravive à grands éclats de rire les plus belles heures du café-théâtre. Accompagnée de sa guitare à quatre accords, l’artiste sillonne les routes armée de sa bonne humeur, de son charisme détonnant et de son insouciance à toute épreuve, dans la même veine que GiedRÉ. Après neuf ans et plus de 400 concerts, l’auteuse, compositeuse et interpréteuse continue d’enrichir son univers de chansons délicieusement décalées. Depuis 2014, elle est accompagnée de Max, saltimbanque multi-instrumentiste maitrisant guitare, contrebasse et accordéon ; une belle histoire est en marche ! Chanteuse mais avant tout humaine, Maggy propose également des ateliers écritures : défouloirs artistiques, ce sont avant tout des échanges autour du chant et des textes. Nous sommes là face à une artiste à part entière, à ne surtout pas louper en 2017 !

 

www.voixdefete.com