Mardi 25 avril 2017
ptr
/ 20h
/ 20.- / 18.- en préloc. / 12.- membres
EARTH SHIP(DE)sludge, doom metalPalmer(CH)post metal

Formé au printemps 2010, du côté de Berlin , Earthship voit le jour à l’initiative de Jan Oberg (ex-batteur de The Ocean) et de ses acolytes Dennis Boettcher et Bastian Gutschke. Le trio est rapidement rejoint par Robin Staps, leader de The Ocean et big-boss du label Pelagic Records (Abraham, Coilguns, Khoma, Kruger… The Ocean). Par la suite le groupe s’enferme au Hidden Planet Studio d’Oberg himself à Berlin pour mettre en boîte un premier album . Intitulé Exit Eden, aux sonorités doom-hardcore racé, metal alternatif fuselé et prog’n'roll vénéneux.

Entre-temps, le groupe fait ses premières scènes, aux côtés d’Intronaut, Red Fang, Torche ou encore The Ocean (évidemment). Au printemps 2011, suite aux différents changements de line-up , la formation se fixe en trio et enregistre leurs second album “Iron chest”, qui sort en 2012 chez “Pelagic Records”.

En 2013, ils enregistrent un ep 3 titres: “As if she were a black bird” en gardant la même recette, donnant un toujours ce savoureux mélange qu’on leurs connais.

2014 marque l’arrivée de Whitered qui sera salué par la critique. À la suite de cette sortie, ils tournent pendant environ 2 ans pour ensuite retourner en studio et sortir en 2016 hollowed qu’ils défendent actuellement sur scène.

Le 25 avril, c’est la Journée Mondiale pour la sauvegarde du lien parental, donc un peu de répit pour eux et venez faire les sales gosses au PTR pour Eartship, vos parents vous remercieront et vous aimeront encore plus.

https://earthship.bandcamp.com/

http://www.palmernoise.com