Accédez au nouveau site ici : http://www.ptrnet.ch/
Mardi 11 octobre 2016
ptr
/ 20h
/ 25.- / 22.- préloc / 15.- membres
FU MANCHU(US)Stoner rock / PunkHey Satan(CH)

FU MANCHU :

Fu Manchu, groupe emblématique de la scène stoner/rock/punk Californienne dont le premier single Kept Between Trees est sorti en 1990.

Formé en 1987 sous le nom de Virulence, la 1ere version du groupe était principalement orienté du coté punk hardcore de la force.  Recentré autour de Scott Hill, le nouveau soliste Eddie Glass, Romano à la batterie et Mark Abshire à la basse (vite remplacé par Brad Davis), Fu-Manchu définit les contours d’un rock puissant, lourd mais également très entraînant, à la différence de beaucoup d’autres groupes issus de la même mouvance. Ils se forgent donc très logiquement une solide réputation live et d’obtiennent un vrai statut de cult band.

Le tournant arrive en 1997, avec l’arrivée de Brant Bjork (ex Kyuss) à la batterie et Bob Balch à la guitare en remplacement de Glass et Romano (partis fonder Nebula). Balch et Bjork poussent le groupe à réaliser un album different, à la production plus soignée: The action is GO! qui est non seulement un bon moment de stoner/rock’n’roll mais ouvre aussi le marché européen au groupe.

7 Albums plus loin (11 albums au compteur) Fu Manchu revient à Genève après un détour très remarqué au Helfest 2016, avec une sérieuse envie d’en découdre avec nos oreilles, et ce n’est pas l’Usine qui s’en plaindra.
Venez nombreux, barbus, chevelus et ventrus (ou non) mais ne manquez pas ça.

http://www.fu-manchu.com

HEY SATAN (CH) :

HEY SATAN est un power trio originaire de Lausanne.
François, Laurent et Frank reviennent aux fondamentaux après avoir sillonné les routes d’Europe durant deux décennies de rock (Shovel, Houston Swing Engine). Avec François au micro et à la guitare, le groupe s’offre une nouvelle virée sur les terrains royaux de ses influences de toujours (Led Zeppelin, RATM, Kyuss).

Hey Satan a retrouvé le Rec Studio de Genève pour y enregistrer son premier LP. Le 10 titres sortira en janvier 2017 sur le label suisse Cold Smoke Records. Les trois larrons savent le cuisiner live – écrivez à Hummus Booking en cas de doute.
Avec une passion et une sincérité rock que les subterfuges numériques ne pollueront jamais, les trois sont prêts pour un nouveau galop sur les terrains du groove et de l’électricité.

https://heysatan.bandcamp.com/releases