Accédez au nouveau site ici : http://www.ptrnet.ch/
Vendredi 28 octobre 2016
ptr
/ 21h
/ 28.- / 25.- préloc / 15.- membres
HYPHEN HYPHEN(FR)Pop electro+ Brize(GE)+ After

HYPHEN HYPHEN

Après avoir remporté les Victoires de la musique en France dans la catégorie « Révélation Scène 2016 », après avoir fait le dernier live du « Petit Journal de Canal+ », après avoir conquit les plus belles scènes et les plus gros festivals de France (Eurockéennes / Solidays / Vieilles Charrues / etc…), Les Hyphen Hyphen ont dernièrement mis le feu au Paléo avec pourtant en face d’eux un certain « Massive Attack », les HYPHEN HYPHEN viennent désormais retourner l’Usine et conquérir Genève.

A l’heure où chacun se réclame d’une mouvance, d’un style, d’une mode, où il est préférable d’empiler les références et surtout d’avoir les bonnes, Hyphen Hyphen est simplement Hyphen Hyphen. C’est ce qu’on peut souhaiter de mieux à un artiste, à un groupe, avoir son propre langage, sa propre voix, sa propre musique , avoir une personnalité sans se soucier des canons de l’époque.

Ils le confessent, ils sont de leur génération : celle qui s’est nourrie, grâce à la technologie, de tout ce que les décennies musicales précédentes avaient à proposer, celle qui n’a pas peur de se réclamer des plus grands succès mainstream aux découvertes les plus pointues.

Envisager la musique comme si Tarantino était appelé pour filmer un blockbuster spatial, ou que Spielberg se lançait dans un film pour Sundance ? En 2015, oui il n’y a plus aucun problème. C’est en cela que Hyphen Hyphen secoue, c’est l’espace et l’épique qui côtoie le rugueux et l’énergique. Les refrains sont sublimes, mélodiques, sur une musique ou rien n’est posé simplement pour flatter l’époque. Les gimmiks, les hooks, les structures habituelles qui font le rock, la pop ou l’électro aujourd’hui sont ici réécrits, revisités.

Une énergie folle, des bonnes vibrations en veux-tu en voilà, une explosion de joie permanente, un feu d’artifice de sons et de couleurs, c’est unique et c’est HYPHEN HYPHEN.

www.hyphenhyphen-music.com

BRIZE :

Chanteuse Suisso-Togolaise, BRIZE est auteure compositeur et interprète et vit à Genève.

Initiée enfant au chant choral, elle a nourri sa pratique musicale au sein de groupes de gospel, de ska, de rock et de reggae (Blooming Gospel, Clippertone, Green Valley Vibes…).
Elle se lance en 2015 dans un projet plus personnel, distillant une musique pop folk épurée (guitare/voix). Son univers emprunt de sensibilité, oscille entre mélancolie et espièglerie. Elle écrit ses textes en anglais, s’inspirant de sa vie, de ce qui l’entoure, de ce qui la touche, l’attriste ou l’amuse.
Elle se produit en duo, accompagnée du talentueux guitariste Samy Dib, et bientôt aussi en band (chant, guitares, basse et batterie).

Après l’enregistrement d’une démo de trois titres en mars dernier, elle prépare un EP qui devrait sortir début 2017.

www.brizemusic.com