Accédez au nouveau site ici : http://www.ptrnet.ch/
Vendredi 23 septembre 2016
ptr
/ 23h
/ 10.- avant minuit / 15.- / 8.- membres
Ledsonik II avec :ELISA DO BRASIL(FR/BRA)Drum & Bass / TechnoMISSILL(FR)ElectroRombeads / Abaham Licorne(CH)Electro-Swing / MashUp / Groove


ELISA DO BRASIL
(BRA/FR)

D’origine brésilienne, Elisa est la DJ incontournable de la drum’n’bass en France, une tentatrice à laquelle on ne peut résister. Raveuse assidue, Elisa découvre dans les années 90 les free party et est impliquée dans l’organisation de quelques unes. C’est donc sur la scène teckno la plus dure qu’elle fait ses débuts. Elle s’orientera par la suite vers un son plus tribal aux consonances jungle et drum’n’bass. Elisa découvre dans cette musique un groove qui lui correspond mieux, en quelque sorte son Brésil à elle…
Repérée en 1999 par le festival Astropolis, elle doit son nom de scène à l’un des organisateurs du mythique festival breton qui, au départ pour faire rêver, fait imprimer « Elisa Do Brasil » sur les flyers. A la rentrée de cette même année, Elisa devient DJ résidente des soirées Massive du Rex Club à Paris dont le but est de faire découvrir la drum’n’bass à un public plus large tout en mettant en avant la scène hexagonale. La soirée Massive est l’une des meilleures références en matière de drum’n’bass en France. Après dix ans d’activisme, Elisa continue à organiser ses soirées avec l’équipe de son nouveau label X-Ray Production. Des clubs français (Rex Club, Social Club, Bataclan à Paris, 4 Sans à Bordeaux, La Laiterie à Strasbourg, Le Bikini à Toulouse…) aux festivals francophones (Astropolis, Electromind, Dour, Reggae Sunska…), en passant par l’Angleterre, l’Amérique du sud, l’Afrique du Sud, l’Europe de L’Est… tous ont été conquis et convaincus.
Au programme un savant mélange de drum’n’bass évidemment, avec une ouverture délectable vers le hip hop…
Le tout accompagné d’une création vidéo-lumière dont on se réjouit d’avance. 

elisadobrasil.fr

 

MISSIL (FR)

Cette « DJette » qui a conquis la scène hip-hop/électro international est bien de chez nous (ou presque) !
Missill est française, plus précisément des Cathares. Elle quitte rapidement sa région natale pour Paris, la capitale et devient Missill, la « punk urbaine », qui commence a faire parler d’elle dés 1999à la fois en tant que graffeuse, DJ, graphiste… Missill égaye d’abord les murs de Paris avec ses graffitis très manga, qu’elle n’abandonnera jamais… Puis, elle se met à la musique et avec d’autres DJ, elle crée le collectif BMC.
A force d’animer des soirées, elle affûte son style si particulier ou se mélange rock, ragga, dancehall, hip-hop, electro…
Tous les sons qui la font vibrer le dance flore. Sa soif de création l’amène à Montréal ou elle étudie le graphisme, la 3D (clips, génériques TV, pubs). Missill n’oublie pas pour autant la musique et en 2003, la jeune Djette joue aux Transmusicales de Rennes. C’est à cette époque qu’elle commence vraiment à faire parler d’elle.
La Grande Bretagne, grande amatrice de DJ, lui tend les bras et Missill s’y produit alors à de nombreuses reprise. Elle réussit à imposer son style, et en 2005, elle connaît une ascension prodigieuse. Elle est dés lors une artiste confirmée et reconnue de la scène internationale et se produit à Pekin, au Mexique, en Afrique, au canada, en Belgique, en Suède et dans de légendaires clubs Européens et sur les scènes des plus grand festivals.

www.missill.com

ABRAHAM LICORNE

À travers des Mash Ups de Hip Hop, de Swing, d’électro et d’autres influences musicales variées, souvent improbables mais toujours efficaces, Youri fait mûrir son nouveau projet musical, en parallèle deDirtyMadSound. Expression de son univers musical carrément foldingue et assurément groovy, sa « licornitude » ne manquera pas de vous faire danser

ROMBEADS

Alors que la techno balbutiait ses premiers beats, Rombeads quittait la filière piano classique pour se tourner tout d’abord vers le rock, puis les musiques électroniques. Admirateur de Beethoven, NIN et Kraftwerk, il produit en 2003 et 2006 deux albums qui impriment son attrait pour la mélodie et le rythme. En 2008 une table de mixage lui tombe sous le coude, et il se met à jouer les morceaux qui le font danser. Rapidement, le mix devient remix, et il compose désormais en live des sets multi-facettes d’une efficacité démoniaque! Il revisite des productions techno-punko-dubstepo-bassline internationales en rajoutant sa touche de beat maker. Ca cogne, ça groove, ça bétonne, ça électrise, ça fait suer, bouger, déhancher et sourire!

TIMING :

23.00-00.30 ABRAHAM LICORNE
00.30-02.00 MISSIL
02.00-03.30 ELISA DO BRASIL
90 min 03.30-05.00 ROMBEADS