Parrainage & Scene locale

PARRAINAGE

PTR, le parrain rock’n’roll !

L’aide à la scène locale est l’un des piliers de l’association. La commission de parrainage de PTR alloue des moyens financiers à des groupes pour un projet musical. Chaque année, la commission finance l’enregistrement de plus d’une dizaine d’albums, des groupes confirmés aux jeunes poulains (Knut, Prejudice-GVA, Brazen, Shora, Stevans, Aloan, Gingala, Hateful Monday, Mama Rosin,…)

REALISATION D’UN DISQUE

INFOS CONCERNANT LES DEMANDES DE SUBVENTION

Télécharger le pdf

Scene locale

HATEFUL MONDAY

chiotteGenre: punk rock

Date de formation: 1998

Lien: www.hatefulmonday.com

Présentation: Guitares incisives, rythmes effrénés, mélodies implacables et discours engagé, tels sont les mots d’ordre du quatuor punk-rock Hateful Monday. Formé à la fin des années 90 le groupe pratique son mélange de punk mélodique et de hardcore féroce avec une constance irréprochable sur les scènes de France et de Suisse aux côtés des plus grands noms du genre (Bad Religion, Hot Water Music, Snuff, …)

IMPURE WILHELMINA

Genre: metal

Date de formation: 1996

Lien: www.impurenet.com

Présentation: impure Wilhelmina est un groupe de post-hardcore suisse, fondé à Genève en 1996. « impure Wilhelmina is NOT dead ! ».

Kess'Khtak

Genre: deathcore

Date de formation: 2007

Lien: www.myspace.com/kesskhtak

Présentation: Formé à Genève à la fin de l’année 2007, KSK propose un deathcore rapide et incisif. Influencé par la vielle école deathmetal (Suffocation, Napalm Death, Cannibal Corpse) et les nouvelles formations plus deathcore (Job For A Cowboy, Carnifex, As Blood Runs Back) le groupe se veut brutal tout en gardant un côté carré très brut de décoffrage. Le gropue est actuellement en phase de composition pour leur prochaine sortie, le EP «May not be the one you want!» dont la sortie est prévue pour le premier trimestre 2010. Autonome, autoproduit, indépendants et fier de l’être!

Lost Sphere Project

LSP-Promopix 2009Genre: chaoscore

Date de formation: 2001

Lien: www.lostsphereproject.com / www.myspace.com/lspchaos

Présentation: LSP c’est du bon hard pour tes oreilles! Cinq types (réunis depuis deux ans sous cette nouvelle formation), qui distillent un chaoscore ravageur et puissant depuis bientôt 10 ans. Amateur de structures complexes, de rythmiques alembiquées et de déflagration live, le groupe enchaîne les dates de concerts et ne laisse personnes indifférents. Une nouvelle galette sous le bras, « Verse XXIV » sur Division Records qui ouvre les portes de l’année 2010 et d’un nouvel EP à paraître en ce début d’année, juste avant la tournée européenne projetée avec leurs amis d’Impure Wilhelmina.

LUCKY JOY

DSC_1890_fixedGenre: Electropop

Date de formation:

Lien: www.luckyjoy.net

Présentation: Lucky Joy est un groupe d’electropop urbaine basé entre Paris et Genève. Repérage Couleur 3 avec le titre « Bellegarde » il est actuellement en playlist A Couleur 3 avec « (Dakar) Laisse béton les clichés ». Finaliste des Eurock contest 2008, la formation se développe sur la scène suisse (Docks, PTR, Moultipass, Imagine festival Basel, Usine à gaz) comme sur la scène indé parisienne (Flèche d’or, Pop’in, Bellevilloise, L’international). Dernièrement le groupe a enregistré 2 lives pour la télévision nationale suisse.

M. Fallan

M. Fallan 01 2Genre: indie rock

Date de formation: 2009

Lien: http://www.mx3.ch/artist/MFallan

Présentation:

Rock Cathartique. Dans un univers musical proche de Shannon Wright, Pedro The Lion, Thom Yorke ou Elliott Smith…

POL

POL_03Genre: electro

Date de formation: 1990

Lien: www.otaku.ch

Présentation: Producteur de sons électroniques depuis l’aube des nineties, installé entre le martèlement entêtant d’un dancefloor electro et les coulisses sombres de la civilisation post-industrielle, POL infiltre sa musique dans notre monde par toutes les voies. Aux platines ou en live, on suit sa trace des souterrains techno de Genève aux clubs de la planète (Paris, Barcelone, Berlin, New York, Lisbonne, Bogota…). Au cinéma, ses créations se sont insinuées dans le film de zombies arty du cultissime Bruce LaBruce, mais aussi dans le très frenchy Quand j’étais chanteur, avec Cécile de France et Gérard Depardieu, dont la BO inclut un track réalisé par POL avec sa coéquipière d’alors Water Lilly… Sur disque, ses productions logent chez Helvet Underground, le label digital dont il est le patron, et désormais en CD chez Poor Records, petite maison suisse (celle de Kid Chocolat, Love Motel, Solange La Frange, Gina & Tony) en plein essor dans les circuits mondiaux. En 1991, POL contribuait largement à poser les fondations de l’électronique genevoise au sein de MXP (avec Plastique de Rêve). En 2002, il se projetait dans le firmament en coécrivant la musique de Water Lilly – une electro-techno teintée de glamour pop et d’ambiances cosmiques. Aujourd’hui, POL poursuit sa conquête de l’espace en manoeuvrant son vaisseau en solo.

Signs of misfortune

Photo S.O.M. 1Genre: punk

Date de formation: 2006

Lien: signsofmisfortune.com

Présentation: En 2006, un changement de line-up marqua la fin de « Cinder Scrying ». Alexandre Flury, Alain Chiesa, Théo et Jeremy Davis trouvèrent leur nouvelle identité sous le nom de Signs of Misfortune. Pendant deux ans, les concerts s’enchaînèrent, avec notamment des passages dans les salles réputées de Genève, telles que l’Usine et l’Undertown, ainsi qu’en France voisine. L’enregistrement du premier EP se déroula durant l’été 2007 chez Serge Morattel, au Rec Studio. Deux ans après la formation du groupe, Alex décida de le quitter. Il est actuellement remplacé par Nouchine à la guitare, et Jeremy a pris la quasi-totalité du chant.Signs of Misfortune est un groupe très actif et prometteur.

STEVANS

Presse Stevans Carton CompGenre: pop-rock

Date de formation: 2004

Lien: www.myspace.com/stevansgroup  et www.stevans.net

Présentation: L’année 2010 risque d’être la révélation pour Stevans. En effet son 2ème album intitulé « FAKE » sortira courant janvier sous le label MUVE (Musikvertrieb). Enregistré au studio Dinemec de Gland sous les manettes de Will Jackson (production Kaiser Chief -Embrace – Pigeons Detectives), ce 2ème opus sera certainement celui de la maturité de ce trio qui n’attend qu’une seule chose après 4 mois de pause, LA SCENE pour communier à nouveau avec le public. Soyez attentifs, le son de STEVANS va bientôt revenir sur votre radio.

Summer went too soon

Genre: electro rock

Date de formation: 2006

Lien: www.swtsound.com

Présentation: n trois ans de concerts et un album repris par de nombreuses radios à travers le pays, SWTS s’est imposé comme une valeur sûre de l’électro rock en Suisse. Depuis sa victoire au tremplin Orange Music On The Top qui lui a offert une place sur la grande scène du Caprices Festival 2008, le trio enchaîne les dates, se produisant au Paléo, au Montreux Jazz Festival ou assurant des premières parties d’importance (Dionysos, Mattafix, Le Peuple de L’Herbe, Wax Tailor, Pony Pony Run Run, Lovebugs…) Fort de cette expérience, Summer Went Too Soon prépare actuellement son 2e album pour fin 2010. Encore plus nerveux, plus dansant, plus énergique… Vous ne pourrez pas passer à côté.

What's wrong with us

P1010318Genre: Rock, post-punk, musique contemporaine ou Jazz moderne

Date de formation: 2000

Lien: www.whatswrongwithus.ch _ www.myspace.com/whatswrongwithusmusic

Présentation: La particularité première du groupe est que c’est un saxophone basse qui tient le rôle de la basse. Ils sont en costumes trois pièces et robe de soirée et ont de temps à autre recours à des invités, comme le performer Costes sur leur premier album. Leur musique a une facette sombre et mélancolique faisant parfois pensé à Nick Cave ou Tom Waits et une facette plus légère voir burlesque empruntée aux cabarets Berlinois des années 20 et très inspirée par Hanns Eisler et Kurt Weill (dont ils reprennent la Ballade Vom Ertrunkenen Mädchen sur l’album Cat’s Claw).