RISE OF THE NORTHSTAR

Metal FR

DOPE D.O.D

Dubstep - Hip - Hop NL
13
décembre
Ouverture des portes 20:00
Entrée 34.-
Entrée prélocations: 28.-
Entrée membres: 18.-

Le bruit des pièces de monnaie tombant dans les machines à sous, les lumières éblouissantes des salles de pachinkos et les quartiers animés de Tokyo: voici l’origine de l’univers sonore et visuel des cinq garçons qui allaient se réunir sous le nom RISE OF THE NORTHSTAR
Les cinq membres ont été les témoins de l’apogée du hip-hop américain, des groupes de groove metal comme MACHINE HEAD et PANTERA, du hardcore new-yorkais et de la musique certes accrocheuse mais intransigeante de RATM, KORN ou encore DEFTONES – et de la fusion de ces mondes émerge ROTN: les messages d’espoir, de bravoure et de vengeance portés par les personnages de mangas classiques des années 80 comme Kenshiro, Seiya ou Kawato sont maintenant délivrés à l’auditeur dans des torrents et des cascades de riffs thrash et de mots déchirants.

Alors qu’avec Odd Future, on pensait avoir touché les bas-fonds d’un hip-hop sombre et macabre, le crew hollandais Dope D.O.D. (entendez « Duo Of Darkness ») débarque avec talent sur le terrain des Beggars et autres Virus Syndicate, et explose le baromètre de la « glauquitude ». Originaire de Gröningen (G-Town comme ils l’appellent) & formé en 2007, notre quatuor réduit à 3 membres depuis peu commence sévèrement à faire parler de lui, et vous kidnappe les oreilles à coup de rythmiques hip-hop impeccables et enrichies de sonorités dubstep / drum’n’bass.
C’est original, calculé au millimètre, obsédant, entêtant, sans chance de rémission. Les MCs y distillent leurs flows percutants, froids, crissants presque.