PTR (Post Tene­bras Rock) est une asso­cia­tion cultu­relle à but non lucra­tif fon­dée en 1983, qui a pour mis­sion de déve­lop­per et défendre la musique Rock sous ses formes diverses et variées. Sa pro­gram­ma­tion artis­tique tend à favo­ri­ser les ten­dances émer­gentes actuelles suisses et inter­na­tio­nales dans une palette de styles la plus large pos­sible et ain­si pro­po­ser au public du Grand Genève des décou­vertes artis­tiques attrayantes.

PTR s’affirme comme un outil au ser­vice de la mutua­li­sa­tion des réseaux artis­tiques gene­vois tant par ses orga­ni­sa­tions pro­fes­sion­nelles et asso­cia­tives (fes­ti­vals, labels, …) qu’ar­tis­tiques (musi­ciens, créa­teurs, …), en déve­lop­pant des col­la­bo­ra­tions et des créa­tions avec l’ensemble de celles-ci. Ce tra­vail de regrou­pe­ment des éner­gies et moyens exis­tant à Genève, autour d’un pro­jet artis­tique plu­riel, se concré­tise par la pro­gram­ma­tion et la réa­li­sa­tion d’évènements com­muns dans la salle du Rez de l’Usine, ain­si que dans d’autres lieux (Alham­bra, CIne­ma Empire, Parc des Bastions, …)

L’association orga­nise, et ce depuis presque 40 ans des évé­ne­ments d’envergure inter­na­tio­nale en s’engageant à inté­grer des artistes et groupes locaux en tant que sup­port dans le but de les mettre en lumière et ain­si leur faire pro­fi­ter d’une expo­si­tion consi­dé­rable. Tout ceci en adap­tant le prix des entrées per­met­tant l’accès à un large public.