PTR ça représente près de 40 ans à défendre les musiques électriques à Genève, c’est avant tout un festival de décibels, le rassemblement d’une culture bouillonnante, des événements mémorables en phase avec les courants musicaux émergents. PTR est également vecteur d’intégration sociale et d’insertion professionnelle tant pour les innombrables bénévoles que pour les permanents de l’association.
Mais des couches-culottes à l’âge adulte, l’histoire de PTR est aussi une succession de luttes aux enjeux divers : le rock et ses cousins rebelles, dès 1983, il aura d’abord fallu les imposer et leur trouver un abri dans la cité de Calvin. Après son emménagement à L’Usine en 87, l’association a dû et doit toujours préserver les acquis.
PTR maintient fièrement le rythme d’une programmation culturelle qui présente toutes les excroissances de la musique électrique, tout en donnant le maximum pour assurer le développement de notre riche scène locale, portant ainsi le double rôle de pôle culturel et parrain rock’n’roll.