L’Asso’

35 ans à défendre les musiques électriques à Genève, ça représente avant tout un festival de décibels, une succession de joies telluriques! Mais des couches-culottes à l’âge adulte, l’histoire de PTR est aussi une succession de luttes aux enjeux divers : le rock et ses cousins rebelles, dès 1983, il aura d’abord fallu les imposer et leur trouver un abri dans la cité de Calvin. Après son enménagement à L’Usine en 87, l’association a du et doit toujours préserver les acquis.

PTR maintient fièrement depuis 35 ans le rythme d’une programmation culturelle qui présente toutes les excroissances de la musique que nous aimons, tout en donnant le maximum pour assurer le développement de notre riche scène locale. Ce double rôle de pôle culturel et de parrain rock n’roll, c’est celui que notre association entend continuer à jouer dans les années à venir.

35 ans, c’est donc l’occasion de se célébrer et de s’octroyer un généreux coup d’oeil dans le rétroviseur, mais c’est aussi le moment de penser à un futur qui ne sera pas sans surprises et défis :

le courant électrique est actuellement plus fort et riche que jamais, et PTR sera là pour le transmettre!

Partenaires

L’association Post Tenebras Rock est soutenue par la ville de Genève et s’appuie sur un ensemble de bénévoles actifs faisant partie prenante de ce projet associatif.

Nous remercions tout particulièrement Corentin Lecoq et Anna Pizzolante qui réalisent respectivement le trailer et la photo du programme bimensuel, ainsi que les photographes qui nous suivent tout au long de l’année, comme par exemple : Cyril Perregaux, Olivier Jaquet, Denis Charmot, Ishotphotography, Jacques Apothéloz