Prise de Position sur le « Certificat Covid »
Le Grand Conseil de la Nuit s’exprime aujourd’hui sur la future ouverture des Clubs et ses questionnements sur le « certificat covid ».
Laboratoire sonore formé en 2016 par Khalil Bensid et Samir Mokrani, Zafîf aime souffler la confusion des genres via des compositions hybrides, entremêlant différents genres pour en faire ressortir chacune des spécificités inhérentes. Superposant les sons du oud, du guembri et du saz à une kyrielle de percussions et à des synthétiseurs, il en ressort une texture originale entremêlant rythmes Gnawa, mélismes arabes et anatoliens au rock, funk hypnotique, jazz, psyché- blues et électro minimal. Prêchant la répétition jusqu’à l’hypnose, Zafîf prône une transe introspective dans un hommage tout azimut à John Lee Hooker, Deep Purple ou encore Massive Attack, avec en toile de fonds la présence constante des anciens maîtres gnawis et yéménites.
« Découvrir de nouvelles textures sonores, dans une démarche où les instruments traditionnels deviennent vecteurs d’exploration et d’innovation »