RÉSIDENCE PT[REC] AVEC LE POP CLUB RECORDS

Posté le 7 octobre 2021

Du 2 au 5 mai 2021, PTR accueillait le label « Le Pop Club Records » pour une rési­dence de trois jours avec La Cabane de Bald­win et Kacimi.

KACIMI aura pro­fi­té de la décrois­sance pop de 2020 – 2021 pour ter­mi­ner ces démos, com­men­cées pour cer­taines en 2018. Oscil­lant entre une pop de poche syn­thé­tique et moel­leuse (Il fait si chaud ce soir EP), du garage façon Wizz (A l’heure du Thé) et des pièces psy­ché­dé­liques (Le Rois/ Visions), ces titres ont la par­ti­cu­la­ri­té d’a­voir été enre­gis­trés dans dif­fé­rents lieux (Genève, Lyon, Paris, le sud Ouest) et avec de nom­breux musi­ciens fran­çais et suisses. Lio­nel Limi­na­na, Alexis Fugain (Biche), Sebas­tien Bui et Yavor Lilov (L’E­clair), Laurent Blot (Le Super­ho­mard…), Fran­çois Serin (Lau­ren Stuart), Julien Zum­kehr (Concrete Jane), Chris­tian Hier­ro, Romain Deshusses, Audrey Kacimi.

LA CABANE DE BALDWIN c’est la ferme cer­ti­tude de trou­ver refuge dans une ado­les­cence écla­tée qui nous échappe. C’est l’espoir de retrou­ver la naï­ve­té sal­va­trice et l’innocence per­due d’une année que nous n’avons sûre­ment jamais vécue. Comme une enlu­mi­nure qui n’aurait d’autre but que de nous apai­ser, la musique de La Cabane de Bald­win inonde de songes, émane d’illusions et abonde d’interrogations caba­lis­tiques (ou cabanistiques?).

Lumières : Damien Guer­tin
Son : Xavier Per­rin
Rec/Mix : David Weber, Stu­dio des Forces Motrices
Réalisation/Montage : Coren­tin Lecoq Video
Came­ra : Dniel Sah­li, Coren­tin Lecoq