1914

[UA] Blackened death metal / Doom

Katla

[DK] Sludge / Post-rock / Doom progressif
ven
17
avril
PORTES 20:00 DÉBUT 20:30
Sur place : 30.-
Prélocs : 25.-
Membres PTR : 20.-
-20ans : 20.-
20ans/20francs : 19.-

Billeterie(s)

Attention aux arnaques ! Billets en vente chez nos partenaires uniquement.

            Age minimum

Dès 16 ans révolus
Les moins de 16 ans doivent être accom­pa­gnés d’un res­pon­sable légal ou d’un adulte majeur avec une pro­cu­ra­tion signée par le res­pon­sable légal. Télé­char­ger le fichier

1914

Le groupe ukrainien de blackened death/doom 1914 revient sur la scène avec The War That Never Ends, une nouvelle tournée qui marque l'arrivée de leur album Viribus Unitis sorti sur Napalm Records. Connu pour ses récits poignants sur la Première Guerre mondiale, ses paysages sonores immersifs et ses narrations conceptuelles puissantes, 1914 dévoile aujourd'hui son chapitre le plus dynamique et le plus émouvant à ce jour.

Viribus Unitis (« Avec des forces unies ») pousse le mélange caractéristique du groupe, composé de blackened death metal, de doom écrasant et de tension atmosphérique, vers un territoire plus vaste et plus dramatique. L'album explore non seulement les horreurs de la guerre, mais aussi l'endurance, la camaraderie et la fragile humanité qui émergent du chaos le plus sombre. Avec Viribus Unitis, 1914 offre une expérience profondément cinématographique et poignante qui prendra vie sur scène avec toute son intensité.

Ils sont rejoints en tournée par les seigneurs du doom danois KATLA, dont le nouvel album Scandinavian Pain a déjà attiré l'attention pour ses atmosphères sombres et ses récits chargés d'émotion. Mêlant sludge, post-rock et doom progressif, KATLA explore les thèmes de la mélancolie, de la honte, de la cupidité et du poids de la souffrance humaine, porté par des percussions tonitruantes, des murs de guitares distordues et des voix envoûtantes. Leurs performances live sont réputées pour leur puissance brute, leur tension et leur obscurité immersive.

Deux groupes façonnés par l'histoire, le chagrin et une lourdeur écrasante. Une tournée qui porte haut les histoires qui refusent de s'effacer.

Découvrez 1914 et KATLA réunis dans The War That Never Ends : un show d’une intensité implacable, plongé dans le désespoir funeste et la fureur humaine, porté par une charge émotionnelle qui persiste bien après la dernière note.

Katla

Ils s’imposent sur la scène métal underground danoise depuis longtemps et sortent enfin leur premier album sur Napalm Records !

KATLA apportent une nouvelle dimension au genre avec leur prochain album Scandinavian Pain, dont la sortie est prévue le 21 mars 2025 chez Napalm Records. Leur puissant mélange de post-rock, de sludge et de doom progressif se caractérise par des sons intenses et atmosphériques dans des morceaux longs et expansifs.

Scandinavian Pain aborde des thèmes sombres tels que la dépression, la honte, la cupidité et la culpabilité. Le trio raconte des histoires sur la fin du monde et la manipulation religieuse, remontant même jusqu'à l'ère coloniale. Sur la pochette, qui rappelle stylistiquement le black metal des débuts, le chien noir est un symbole atmosphérique de mélancolie. Ce motif vient de l'écrivain et poète anglais Dr Samuel Johnson. Dans le folklore de son pays natal, le chien est considéré comme le porteur de mauvais présages, un démon qui rôde dans la nuit et répand les ténèbres et la terreur partout où il passe - le chien de l'enfer, aussi sombre et groovy que la musique de KATLA.