ALGIERS

[US] post-punk, soul, hip hop

Olympic Antigua

[CH] Soul, Blues, Rock
dim
22
octobre
PORTES 19:30 DÉBUT 20:00
ENTREE : 30.-
Prélocs : 25.-
Membres PTR : 20.-
20ans/20francs : 27.-

Billeterie(s)

Attention aux arnaques ! Billets en vente chez nos partenaires uniquement.

            Age minimum

Dès 16 ans révolus
Les moins de 16 ans doivent être accom­pa­gnés d’un res­pon­sable légal ou d’un adulte majeur avec une pro­cu­ra­tion signée par le res­pon­sable légal. Télé­char­ger le fichier

ALGIERS

Algiers est un groupe de post-punk américano-anglais d'Atlanta, Géorgie, États-Unis, formé en 2012. Le groupe est composé des multi-instrumentistes Franklin James Fisher, Ryan Mahan, Lee Tesche, et Matt Tong. Algiers puise dans un nombre divergent d'influences musicales (et non musicales), dont les plus notables sont le post-punk, le hip-hop, la littérature Southern Gothic, et le concept de l'Autre. Leur son a été décrit comme de la soul dystopique en raison de son ambiance sombre, de son approche vocale inspirée de l'afrofolk et de l'accent mis sur les textures atonales.

Olympic Antigua

Depuis la sortie de leur premier EP, les membres d'Olympic Antigua ont habitué le public à une orfèvrerie musicale tirant ses racines dans la soul des pionniers de Stax et Motown. Dans ce quartet (composé d’Igor Métrailler, Kevin Ruffieux, Timothée Dorsaz et Tiziano Zandonella) tout est partagé : la composition, les voix et les instruments. Leurs prestations sont marquées par leur groove précis et un ballet d’arrangements rarement entendus sur scène. En ce moment, le groupe travaille sur un deuxième EP attendu pour septembre 2023.