ARAB STRAP

[UK] Rock indé

Quiet Island

[GVA] Indie folk
@l'Alhambra
lun
11
septembre
PORTES 19:30 DÉBUT 20:00
ENTREE : 35.-
Prélocs : 30.-
Membres PTR : 25.-
20ans/20francs : 27.-
Music Pass : Gratuit (selon la disponibilité des billets sur place)

Billeterie(s)

Attention aux arnaques ! Billets en vente chez nos partenaires uniquement.

            Age minimum

Dès 16 ans révolus
Les moins de 16 ans doivent être accom­pa­gnés d’un res­pon­sable légal ou d’un adulte majeur avec une pro­cu­ra­tion signée par le res­pon­sable légal. Télé­char­ger le fichier

Cet évé­ne­ment se dérou­le­ra à L’Alhambra :

Adresse : Rue de la Rôtis­se­rie 10, 1204 Genève

ARAB STRAP

Arab Strap a annoncé une série de concerts qui célèbrent les 25 ans de Philophobia, le deuxième album classique du duo écossais, sorti le 20 avril 1998 chez Chemikal Underground Records. Philophobia Undressed verra Aidan Moffat et Malcolm Middleton célébrer tranquillement l'album en l'interprétant en duo live, en présentant ses 13 titres dans leur forme la plus intime, dans des salles de plus en plus petites à travers l'Angleterre en juin, puis dans le reste de l'Europe pour les dates qui suivront.

Bien qu'ils n'aient jamais été habitués à beaucoup de choses dans le passé, les deux artistes ont trouvé difficile d'ignorer l'ampleur de cet anniversaire particulier et ont décidé d'honorer l'album d'un coup de chapeau approprié, ou plutôt de s'en débarrasser...

Quiet Island

Quatre musiciens, quatre voix qui se mêlent et composent une musique intimiste et envoûtante. Quiet Island cultive un univers hétéroclite et lumineux, alliant des arrangements instrumentaux soignés à de subtiles harmonies vocales. De cet amalgame résulte une unité aussi étonnante que réconfortante, qui invite à voyager et s’évader à travers le temps.
Le groupe s’est beaucoup produit en Suisse et ailleurs, notamment au Montreux Jazz en 2018, au Paléo Festival ou encore au Festival Antigel en première partie de Sophie Hunger en 2019. L’année 2020 voit la sortie de leur plus récent EP «Solid». Véritable illustration du processus collaboratif et horizontal du groupe, cet EP les confirme comme un groupe incontournable du paysage musical helvétique.
Après s’être éloignée malgré elle de la scène en 2020 et 2021, la formation reprend le chemin du studio et signe « push/pull », un album de 11 titres enregistré à Haarlem au Pays-Bas.