ASIAN DUB FOUNDATION

[UK] Electronic music (Dub, rock, hip-hop, electro, drum'n bass)

As A New Revolt

[FR] Fusion, Crossover
sam
20
mai
PORTES 20:00 DÉBUT 20:30
Entrée : 35.-
Prélocs : 30.-
Membres PTR : 25.-
20ans/20francs : 30.-

Billeterie(s)

Attention aux arnaques ! Billets en vente chez nos partenaires uniquement.

            Age minimum

Dès 16 ans révolus
Les moins de 16 ans doivent être accom­pa­gnés d’un res­pon­sable légal ou d’un adulte majeur avec une pro­cu­ra­tion signée par le res­pon­sable légal. Télé­char­ger le fichier

ASIAN DUB FOUNDATION

Asian Dub Foundation est un genre à part entière. Leur combinaison unique de rythmes de jungle, de lignes de basse dub et de guitare sauvage, à laquelle s'ajoutent des références à leurs racines sud-asiatiques et à un rap militant à grande vitesse, les a établis comme l'un des meilleurs groupes de scène au monde. Au cours de leur longue et fructueuse carrière, Asian Dub Foundation a partagé la scène avec des groupes comme Rage Against The Machine, les Beastie Boys et Primal Scream et a collaboré sur disque avec des artistes comme Radiohead, Sinead O'Connor, Iggy Pop et Chuck D.

L'histoire a commencé au début des années 90 lorsque ADF s'est formé à partir d'un atelier de musique dans l'est de Londres, dans l'institution qui est leur maison spirituelle, Community Music. Leurs débuts uniques dans un atelier de musique dans l'est de Londres ont marqué à la fois leur son et leurs aspirations éducatives plus larges, comme le montrent leurs premiers engagements avec les jeunes Roms à Budapest, leur rencontre avec le légendaire Afro Reggae dans les favelas de Rio, et la création de leur propre organisation éducative ADF Education (ADFED), sans oublier leurs campagnes au nom des personnes victimes d'erreurs judiciaires.

As A New Revolt

Nom de groupe composé pour monde en décomposition : logique. Depuis la sortie de leur album TxRx (termes désignant, non sans ironie, le transmetteur et le récepteur), As A New Revolt pointe du doigt, le majeur sûrement, notre société qui glorifie le mensonge et les politiques rejetant « toute la misère du monde » qu’elles ont pourtant elles-même créée. Selon Olivier Drago, rédac’ chef de New Noise, les chansons de AANR « explosent dans les enceintes comme autant de bombes rap metal » et le duo grenoblois fait partie des groupes « avec lesquels il va falloir compter ». Les personnes qui les ont applaudis lors du Hellfest Festival en 2019 & 2022 ne sauraient le contredire.