BARRIO COLETTE

[GVA] Rock, Pop

Tentative

[FR] Pop
ven
22
décembre
PORTES 20:30 DÉBUT 21:00
ENTREE : 20.-
Prélocs : 15.-
Membres PTR : 10.-
20ans/20francs : 17.-
Music Pass : Gratuit (selon la disponibilité des billets sur place)

Billeterie(s)

Attention aux arnaques ! Billets en vente chez nos partenaires uniquement.

            Age minimum

Dès 16 ans révolus
Les moins de 16 ans doivent être accom­pa­gnés d’un res­pon­sable légal ou d’un adulte majeur avec une pro­cu­ra­tion signée par le res­pon­sable légal. Télé­char­ger le fichier

BARRIO COLETTE

C’est à Genève
ville de mariage blanc
& de jet d’eau potable
que Barrio Colette signe encore des contrats matrimoniaux.
Comme si Edith Piaf s’était marié
e
avec Johnny Thunders
comme si Brigitte Fontaine
était en procès avec les reines du shopping.
Que vous soyez raveur ou commerciale, même si un jour Barrio divorcent
Iels t’aimeront toujours.

Tentative

Mais qui est Charlie ? Charlie naît à côté d’Annecy. Qualifiée d’hyperactive, Charlie est surtout une petite fille toujours en mouvement, avec un don certain pour se faire remarquer - rebelle dès la maternelle même si pourtant très bonne élève, c’est une forte tête.  Lolita au teint pâle avec des yeux d’Asie et aux formes qui l’isolent… Charlie apprend la solitude sur les bords du lac d’Annecy, avec l’île aux cygnes en toile de fond qui campe d’ailleurs le décor du morceau Pile Pâle - Il faut toujours suivre les îles / Et compter les cygnes / je regarde devant moi, sinon je n’avance pas. Commence alors un vrai parcours de combattante pour une adolescente que la vie tourmente. Elle fait face, observe et se saisit du réel. L’écriture surgit ainsi. Elle se réfugie dans la littérature, russe de préférence, et se délecte des ouvrages de George Bataille. Côté musique elle a aussi des goûts singuliers pour son âge : les Bérurier Noir, Public Image Ltd, Ludwig von 88, la chanson française des @0’s-70s et surtout les post-punkettes de LiLiPUT. Elle a 17 ans quand elle décide de prendre son destin en main, la province ça suffit, destination Paris ! Livrée à elle-même, elle enchaîne les petits boulots. La galère ne la détourne pas de cette envie de mordre la vie, et de créer. Elle aime l’art - le lettrisme et le dadaïsme, les collages - et se passionne pour le cinéma de Chantal Ackerman, Bruno Dumont, Jodorowski en passant par Tim Burton sans oublier la SF. Elle veut faire des images.

Elle force la porte d’une boîte de production de documentaires et la voilà aux quatre coins de la planète à assister des réalisateurs qui traquent la beauté du monde. De la banquise à la terre de feu, Charlie voyage. L’horizon s’élargit. Puis ce physique singulier est repéré par une agence de mannequinat. Charlie prend la pose. Elle passe face caméra. Mais cela ne lui suffit pas, alors entre deux shootings, avec deux de ses amies, elle lance le collectif Woops Expérimental, et organise dans les clubs arty de Paris, des performances où art, photographie, cinéma, live musicaux fusionnent. Charlie aime l’art total. Touche à tout, elle écrit toujours ses histoires. Elle raconte ce quotidien banal de jour comme de nuit, le récit bancal d’une jeunesse qui rêve sa vie à coup de statuts sur les réseaux.