BLONDE REDHEAD

[US] Rock indé, Shoegaze

Núria Graham

[ES] Folk, Pop
lun
20
novembre
PORTES 20:00 DÉBUT 20:30
ENTRÉE : 32.-
Prélocs : 27.-
Membres PTR : 22.-
20ans/20francs : 25.-

Billeterie(s)

Attention aux arnaques ! Billets en vente chez nos partenaires uniquement.

            Age minimum

Dès 16 ans révolus
Les moins de 16 ans doivent être accom­pa­gnés d’un res­pon­sable légal ou d’un adulte majeur avec une pro­cu­ra­tion signée par le res­pon­sable légal. Télé­char­ger le fichier

BLONDE REDHEAD

Formé en 1993 dans l'underground indie new-yorkais, Blonde Redhead s'est rapidement fait une place sur le label du batteur de Sonic Youth Steve Shelley, Smells Like, avant de sortir des albums très appréciés sur Touch & Go et 4AD, qui tracent un arc allant de l'indie-rock anguleux à l'art pop cosmopolite. Le trio aurait pu être la quintessence du groupe des années 90, si ce n'est qu'il n'a cessé d'avancer, de grandir, sans jamais se cantonner à une autre époque que le présent. L'immersif et méticuleux dernier album Sit Down for Dinner témoigne de la logique interne unique que Blonde Redhead a affinée au cours de ses trois décennies d'existence.

Núria Graham

Núria Graham a déjà fait sensation en 2013 avec sa première démo First Tracks. Sa musique s'écoule autour du folk le plus délicat et de la pop virginale immaculée. Puis le label du Primavera Sound Festival, El Segell, a publié Bird Eyes, une compilation de chansons dans laquelle la jeune chanteuse et guitariste de Vic, en Catalogne, explore de nouvelles façons de s'exprimer, en s'approchant du rock classique. Núria est sans aucun doute l'une des voix les plus prometteuses de sa génération et de la scène pop espagnole. Sa musique parle tellement d'elle-même qu'il ne faut pas longtemps pour se rendre compte que l'on écoute quelque chose d'extraordinaire.