Collectif Nocturne x Helvetiarockt @PTR
LAKNA
SOUKEY
Habiboo
Marara Kelly
Age minimum
Dès 16 ans révolus
Les moins de 16 ans doivent être accompagnés d’un responsable légal ou d’un adulte majeur avec une procuration signée par le responsable légal. Télécharger le fichier
Carte Blanche à Collectif Nocturne x Helvetiarockt pour les 40 ans de PTR
Collectif Nocturne x Helvetiarockt @PTR
Dans le cadre de la série des événements pour fêter les 40 ans de PTR, Helvetiarockt et le Collectif Nocturne s'associent pour vous concocter une line-up 100% FINTA (femmes, personnes intersexes, non-binaires, trans et agenres).
Helvetiarockt est une association basée à Berne qui œuvre depuis 2009 pour l’égalité des chances et des genres dans le domaine des musiques actuelles au niveau national.
Le Collectif Nocturne est une association genevoise par et pour les jeunes qui milite pour une vie nocturne riche, vivante et diversifiée, à travers notamment la gestion et la mise à disposition des salles du Terreau et du Groove.
LAKNA
Du haut de ses 24 ans LAKNA prouve son aisance et talent scénique à travers les mastodontes de la scène musicale suisse tels que le Montreux Jazz, Gurten ou encore l'Estival Open-air, Cully Jazz, Les Créatives, Les Georges, Balelec. Son art est composé de textes sensibles et de mélodies rythmées aux ambiances rnb/afro/pop/soul. Fille de Griot burkinabé et de comédienne genevoise, LAKNA a toujours baigné dans une grande culture musicale.
La musique de LAKNA est playlistée par toutes les radios nationales et est écoutée dans le monde entier et figure partout dans la presse en suisse et dans le monde, notamment le téléjournal de RTS 12h45 & 19h30, TV5monde qui la nomme "l’étoile montante du R'n'B suisse". LAKNA est également la seule artiste suisse à être choisie pour fêter la francophonie au Brésil en 2024. Son troisième EP “(UTC-0)” sortira en janvier 2024, d’ici là de nouveaux singles et clips de ce dernier seront dévoilés.
SOUKEY
La musicienne Soukey traite dans ses textes une vaste palette de sentiments, dont elle s'empare en tant que jeune adulte en devenir ; tantôt clubby, tantôt mélancolique, toujours accompagnée de sonorités planantes. L'essentiel à retenir : pas de cadre.
Habiboo
Habiboo est une artiste italo-tunisienne, émergente de la scène musicale genevoise. Elle mélange un ensemble de musique issu du monde arabe, de bailefunk et des classiques des années 2000. A travers la création d'un espace safe, elle souhaiterait échanger librement et culturellement avec son public.
Marara Kelly
Marara Kelly fait des mixes où se confrontent ses recherches autour du baile funk et de la technobrega. Avec de nombreux éléments de la culture pop présentés à travers des remixes, elle invite le public à s'identifier à un son étranger dont le beat est l'élément disruptif. Elle interprète la pratique des remixes de chansons pop, l'une des caractéristiques les plus présentes de la scène baile funk et technobrega, comme un geste de réappropriation de l'imaginaire commun et de décolonisation par l'appartenance, qui se traduit par une musique pleine de drôlerie, de sensualité et de puissance. Sa recherche musicale part des sons de l'Amazonie brésilienne où elle est née, et se croise avec le baile funk de Rio, où elle a vécu pendant plusieurs années. Elle a mixé en traversant le pays continental qu'est le Brésil et le continent européen dans des contextes très divers. Ces déplacements ont beaucoup influencé sa manière de mixer qui pourrait être imaginée comme le geste de faire un nœud qui rejoint les lieux par où elle passe, son identité, des sentiments d'appartenance et des politiques de coexistence. Mixer pour elle c'est pouvoir partager un peu ce qui se passe dans son corps tandis qu'un corps brésilien, c'est pouvoir mélanger sa culture avec des corps inconnus à travers de la musique, de la danse et de sa pratique artistique, la performance.