EINSTÜRZENDE NEUBAUTEN
Attention aux arnaques ! Billets en vente chez nos partenaires uniquement.
Age minimum
Dès 16 ans révolus
Les moins de 16 ans doivent être accompagnés d’un responsable légal ou d’un adulte majeur avec une procuration signée par le responsable légal. Télécharger le fichier
x ELECTRON FESTIVAL
Cet événement se déroulera à L’Alhambra :
Rue de la Rôtisserie 10, 1204 Genève
EINSTÜRZENDE NEUBAUTEN
Alien pop music 2024
Einstürzende Neubauten présente son nouvel album RAMPEN (apm : alien pop music)
Electron et PTR s’associent pour accueillir en concert exceptionnel à l’Alhambra l’un des groupes allemands les plus mythiques, mené d’une main de maître depuis quarante ans par l’intransigeant et charismatique Blixa Bargeld, également alter ego de Nick Cave au sein des Bad Seeds pendant vingt ans.
C’est en 1980, à Berlin Ouest, dans une liberté totale, qu’Einstürzende Neubauten forge une musique à base cris primaux, de bruits et de fureur, à l’aide notamment de plaques métalliques, de perceuses et de marteaux-piqueurs, qui donnera naissance à la musique industrielle. De la culture dominante et de la sous-culture pour rendre audible l’inaudible. La légende est née. Cette recherche expérimentale, qui s’étend désormais sur plus de quatre décennies et une quinzaine d’albums studio, entre aujourd’hui dans une nouvelle phase. Dans sa 44e année d’existence, le groupe retourne à ses racines tout en se redéfinissant, dans cette quête constante entre dissonance et consonnance, fracas et silence. Un changement qui se traduit aujourd’hui cependant dans une forme plus apaisée et sereine et qui s’accompagne pour le quintette berlinois de la formation de son propre genre, l’apm ou « alien pop music ».
En constante évolution : c’est ainsi que l’on peut résumer l’œuvre d'Einstürzende Neubauten. Un processus musical qui a commencé avec leur premier album « Kollaps » en 1981 et qui se manifeste encore aujourd’hui avec la sortie de leur dernier album studio « Rampen – apm: alien pop music », prévue le 24 avril prochain, sur lequel Blixa Bargeld, N. U. Unruh, Alexander Hacke, Jochen Arbeit, Rudolph Moser et Felix Gebhard se présentent sous leurs aspects les plus imprévisibles et non conventionnels. Avec leur nouvel opus, les Neubauten mettent fin - bien que tardivement - à toutes les spéculations sonores.
Depuis le milieu des années 1980, Einstürzende Neubauten expérimente sur scène ce qu'ils appellent des "rampes" : des improvisations publiques avec des développements et des résultats ouverts ; des rampes de lancement vers l'inconnu que le groupe a joué en 2022 lors du rappel de sa dernière tournée « Alles in Allem » et dont les enregistrements ont servi de base pour le nouvel album.
Toujours résolument inventif, libertaire et indépendant, Einstürzende Neubauten transcende les extrêmes dans une magnifique musique, exigeante et unique.