GBH

[UK] Punk Rock, Punk Hardcore

The Damn Givers

[CH] Punk
23
janvier
Ouverture des portes 19:30
Entrée : 23.-
Prélocs : 18.-
Membres PTR : 13.-

Billeterie(s)

Attention aux arnaques ! Billets en vente chez nos partenaires uniquement.

            Age minimum

Dès 16 ans révolus
Les moins de 16 ans doivent être accompagnés d’un responsable légal ou d’un adulte majeur avec une procuration signée par le responsable légal. Télécharger le fichier

GBH

Fondé à Birmingham en 1980, GBH - acronyme de Grievous Bodily Harm, terme de médecine légale - est considéré comme l'un des pionniers du UK82, la seconde vague du punk rock britannique aux côtés de Discharge, Broken Bones, The Exploited ou les Varukers. 

Le groupe publie son premier album studio, City Baby Attacked by Rats, en 1982, qui atteint les classements britanniques. Le succès du premier album se répète avec le deuxième album, City Baby's Revenge, en 1984 et le groupe tourne en Europe et en Amérique notamment au festival Carlisle Punk !

Toujours en 1984, le groupe abandonne « Charged » et se nomme simplement GBH (grievous bodily harm; coups et blessures aggravés). En 1997 ils sortent l'album Punk Junkies au label SOS Records, suivi de Ha Ha en 2002 chez Go Kart Records. Après plusieurs années d'inactivité, en 2010, le groupe publie l'album Perfume and Piss3.

The Damn Givers

The Damn Givers, c'est l'histoire de quatre copains passionnés de musique. En 2014, avec l'expérience de plusieurs projets, ils se sont réunis pour composer et jouer en mélangeant des influences telles que : du New York Hardcore, du punk à roulettes Californien et toute la vague '77!