IMARHAN

[ALG] Rock touareg

Anouar Kaddour Cherif

[CH / ALG] Maghrebo Jazz
27
mars
PORTES 19:30 DÉBUT 20:00
Entrée : 20.-
Prélocs : 18.-
Membres PTR : 12.-
20ANS/20FRANCS : 18.-

Billeterie(s)

Attention aux arnaques ! Billets en vente chez nos partenaires uniquement.

            Age minimum

Dès 16 ans révolus
Les moins de 16 ans doivent être accom­pa­gnés d’un res­pon­sable légal ou d’un adulte majeur avec une pro­cu­ra­tion signée par le res­pon­sable légal. Télé­char­ger le fichier

IMARHAN

Originaire de Tamanrasset, dans le désert algérien, Imarhan représente la nouvelle génération de la musique touareg. Comme Tinariwen, leur blues est empreint de rock et de groove. Depuis 15 ans, la culture et la musique touareg fascinent le monde. Leurs chants poétiques quasi sacrés inspirent des auteurs et guitaristes occidentaux comme Jimmy Page, José Gonzales ou Kurt Vile, autant que les producteurs de musique électronique comme Four Tet. Leur prochain album "Aboogi", qui sortira sur le label City Slang, manipule les rites et l'ancestralité des Touaregs tout en unissant toute l’Afrique et au delà : "Nous parlons du lien à la nature, de l'oppression, de la jeunesse perdue, d'espoir et de lutte sur des riffs de guitare sablonneux, des chœurs envoûtants et des textes poétiques."

Anouar Kaddour Cherif

Anouar Kaddour Cherif est passé des grands orchestres arabo-andalous où il est l’un des plus jeunes chanteurs, à de multiples formations nomades qui explorent paysages et musiques populaires nord-africaines : gnaoua, chaâbi, et tous les folklores. A 24 ans, il est parti de Sétif, en Algérie, pour tout recommencer aux bords du Léman, en Suisse. De l’exil, sa quête harmonique raconte les mystères, l’ouverture au monde, et combien la musique sauve de la double absence d’être sans-papiers. A la croisée des chemins, avec Clément Meunier à la clarinette basse, Hannes Junker à la contrebasse et Antoine Brochot à la batterie, Anouar Kaddour Cherif vient de sortir un superbe album « Dawla » sur le label Riverboat. Un style intimiste et puissant qui témoigne de l’euphorie des nuits alternatives et la joie des rencontres.