Lez’Arts Murailles Festival 3e édition

Billeterie(s)
Attention aux arnaques ! Billets en vente chez nos partenaires uniquement.
Age minimum
Dès 16 ans révolus
Les moins de 16 ans doivent être accompagnés d’un responsable légal ou d’un adulte majeur avec une procuration signée par le responsable légal. Télécharger le fichier
Lez’Arts Murailles Festival 3e édition
Lez’Arts Murailles présente la 3e édition de son festival le samedi 17 janvier 2026 à PTR Usine (Genève). La soirée réunira Meuhstache, The Dungbeetle Conspiracy, Spacebrain et le groupe culte Lofofora. L’événement sera marqué par le double vernissage des albums de The Dungbeetle Conspiracy et Meuhstache. Un rendez-vous incontournable dédié à la création musicale locale et à la rencontre entre scène émergente et artistes internationaux.
Lofofora (metal fusion - Paris)
Ils ont mélangé les styles à une époque où tout était cloisonné, façon fusion sans confusion. Détonné dans le paysage rock français des années 90, le regard tourné vers les États-Unis de Fugazi et de Grandmaster Flash. Squatté avant l’invention des tiers-lieux. Tourné partout en France et ailleurs, traçant un chemin pour le metal dans le pays du roquefort et de Johnny. Crucifié les machos et agresseurs dix ans avant #MeToo. Trente-cinq ans de carrière hors des sentiers du marketing, onze albums studio, 2 500 à 3 000 concerts estimés (personne ne sait !), des hectolitres de sueur… Lofofora, parrain du metal alternatif en France, est loin d’avoir dit son dernier mot.
Meuhstache (witchy stoner rock – Genève)
Meuhstache, groupe suisse formé en 2023, invoque un univers witchy stoner où riffs puissants et batterie incantatoire appellent à sortir des bois. Le trio célèbre la différence et transforme la rage sororale en rituel, la marge en liberté. Une musique qui honore la puissance des ténèbres et l’étrangeté du monde.
The Dungbeetle Conspiracy (rock alternatif – Genève)
The Dungbeetle Conspiracy tire ses influences de la scène grunge américaine, notamment de Alice In Chains, Soundgarden et Pearl Jam. Formé début 2023 par Serge Morattel (chant, guitare), le groupe est rejoint par Pascal Jean (batterie), Jeremy Moret (guitare) et Adrian Hirt (basse). The Dungbeetle Conspiracy propose une musique intense et émotionnelle, où alternent guitares acérées et envolées lyriques. Les paroles, écrites en anglais, sont autant de façons de mettre des mots sur les maux.
Spacebrain (heavy psych – Genève)
Spacebrain est un groupe de stoner-rock qui invite l’auditeur à un voyage à travers des atmosphères psychédéliques et des riffs énergiques. Ses trois membres partagent la scène à travers divers projets musicaux depuis une quinzaine d’années, allant du punk-hardcore au folk-rock acoustique. Formé en 2020, Spacebrain est le troisième projet du trio. Fort d’une centaine de concerts, de deux albums et de trois EP à son actif, le groupe s’appuie sur l’expérience et les influences acquises au fil de ses explorations musicales passées.
Double vernissage de The Dungbeetle Conspiracy et Meuhstache
Cette troisième édition sera marquée par un double vernissage. The Dungbeetle Conspiracy présentera son premier album éponyme, mêlant rock alternatif abrasif et textures sonores inventives. Meuhstache dévoilera Nyctophilia, un album witchy stoner traversé de riffs denses et d’une énergie incantatoire. Une occasion unique de découvrir ces deux sorties majeures dans l’atmosphère brute de la salle du PTR.