MOTORPSYCHO

[NO] Rock psychédélique, Space rock
mer
18
octobre
PORTES 20:00 DÉBUT 20:30
ENTREE : 30.-
Prélocs : 25.-
Membres PTR : 20.-
20Ans/20Francs : 23.-
Music Pass : Gratuit (selon la disponibilité des billets sur place)

Billeterie(s)

Attention aux arnaques ! Billets en vente chez nos partenaires uniquement.

            Age minimum

Dès 16 ans révolus
Les moins de 16 ans doivent être accom­pa­gnés d’un res­pon­sable légal ou d’un adulte majeur avec une pro­cu­ra­tion signée par le res­pon­sable légal. Télé­char­ger le fichier

MOTORPSYCHO

Motorpsycho développe un son unique teinté de grunge, heavy metal et de rock indépendant, tout en incorporant des éléments bruitistes tirés de Deathprod. Le trio norvégien aime s’aventurer dans un mélange de sonorités et de styles différents. Il s’agit d’une merveilleuse combinaison de rock progressif, psyché, alternatif, folk et hard, conjuguée au jazz et à la country, le tout saupoudré d’un soupçon de heavy metal bien old school.

S'accordant à dire que Rainbow Rising était le meilleur album jamais enregistré par qui que ce soit (une affirmation souvent reprise par la suite et encore aujourd'hui souvent amendée et corrigée), les deux métalleux norvégiens Hans Magnus 'Snah' Ryan et Bent Sæther ont fréquenté le même lycée et joué ensemble dans leurs premiers groupes dans la ville de Steinkjer, dans le centre de la Norvège.

Après avoir obtenu leur diplôme, ils se sont séparés, mais moins de deux ans plus tard, en 1989, ils se sont à nouveau rencontrés, cette fois à Trondheim, où Bent étudiait à l'université et travaillait comme DJ à la station de radio universitaire locale. Ayant monté un groupe pour le plaisir avec Kjell Runar 'Killerkjell' Jensen et quelques autres amis DJ du travail, 'Aural Blow-job' avait besoin d'un nouveau guitariste lorsqu'une rencontre fortuite dans le bus les a réunis. Plus tard dans l'automne, un voyage de recherche de disques à Londres a donné un nouveau nom au power trio, Motorpsycho était né.