NINA NASTASIA

[USA] Folk, chamber folk

MELISSA KASSAB

[GVA] folk
20
mars
Ouverture des portes 20:00
Sur place: : 20.-
Prélocs : 15.-
Membres PTR : 10.-
20ans/20francs : 12.-

Billeterie(s)

Attention aux arnaques ! Billets en vente chez nos partenaires uniquement.

            Age minimum

Dès 16 ans révolus
Les moins de 16 ans doivent être accom­pa­gnés d’un res­pon­sable légal ou d’un adulte majeur avec une pro­cu­ra­tion signée par le res­pon­sable légal. Télé­char­ger le fichier

NINA NASTASIA

Nina Nastasia a commencé à écrire des chansons en 1993 et ​​a sorti son premier album, Dogs , en 2000. Elle a déclaré dans des interviews qu'elle connaissait peu l'histoire de la musique et qu'elle n'avait pas initialement prévu de devenir musicienne. Elle a déclaré qu'elle était fan de films, en particulier de films d'horreur.

La musique de Nastasia a été notée par les journalistes et les critiques pour avoir mélangé des éléments de folk et d'americana, avec des accents gothiques. Sa musique a été comparée à celle de Tom Waits, Devendra Banhart, Neko Case et Cat Power. Ses chansons mettent en évidence la guitare acoustique, souvent accompagnée de divers arrangements de cordes, notamment le violoncelle, le violon et l'alto.

Nastasia a disparu des yeux du public pendant plusieurs années. Son septième album studio, Riderless Horse, enregistré par Steve Albini et Greg Norman dans une cabane du nord de l'État de New York, est sorti le 22 juillet 2022.

MELISSA KASSAB

Melissa Kassab a sillonné les routes, seule ou accompagnée et y a concocté un imaginaire précis mais toujours frais et inattendu. Folk du bitume et des grands espaces, son univers s'est précisé au fil de dates et voyages en Europe et aux US. Son dernier album - Rodeo - est une oeuvre complexe et personnelle qui réunit ami(e)s et (ex)amours, enregistrements lo-fi et studio, compositions et reprises. Après DOG en vinyle en 2017, Rodeo sort en K7, support qu'elle a redécouvert dans son mayen*, sans électricité, où seul un lecteur de cassette à piles accompagnait sa solitude.