OY
EL MIZAN

Billeterie(s)
Attention aux arnaques ! Billets en vente chez nos partenaires uniquement.
Age minimum
Dès 16 ans révolus
Les moins de 16 ans doivent être accompagnés d’un responsable légal ou d’un adulte majeur avec une procuration signée par le responsable légal. Télécharger le fichier
OY
D'abord, le monde s'est rapproché, puis les frontières se sont à nouveau dressées. C'est la mauvaise nouvelle. Mais la bonne, c'est qu'OY ne joue pas le jeu. La chanteuse et claviéristeJoy Frempong et le producteur et batteur Melodydreamer font de la musique depuis une dizaine d'années en dépit des frontières musicales, linguistiques et culturelles. Le duo berlinois d'adoption, qui a ses racines au Ghana et en Suisse, enthousiasme depuis 2012 les scènes du monde entier, que ce soit lors de festivalscomme les Eurockéennes en France, Rec Beat au Brésil ou dans des shows en club au Downtown Cairo et à New York. Dernièrement,ils ont fait une tournée européenne avec le groupe colombien Bomba Estéreo en tant que première partie. Il est donc logique que le titre de leur dernier album soit "World Wide We". Des négociations polyglottes sur des thèmes politiques et personnels sont mises en musique. De l'electronica afrobeat avant-pop au hip-hop, à la trap et au jazz, la musique d'OY est plus variée et plus homogène, plus ouverte stylistiquement et plus cohérente que jamais.
EL MIZAN
El Mizan, qui signifie "la balance" en arabe, incarne un équilibre subtil entre tradition et modernité, entre Orient et Occident. Ce groupe, né sur les rives du Léman, est le fruit de la vision artistique du compositeur algérien Anouar Kaddour Chérif. À travers El Mizan, il donne naissance à un univers musical singulier, où le "Magh-rock" s'impose comme un folk psychédélique envoûtant, mêlant les rythmes vibrants du châabi algérien à des expérimentations sonores audacieuses. Chantées en darija, les paroles d'El Mizan résonnent comme un écho aux espoirs et aux révoltes des nouvelles générations. Elles racontent la quête de liberté, la mélancolie de l'exil, et célèbrent une identité en mouvement, transcendée par une ferveur musicale inédite. Avec son premier album, « Harba » (l'évasion), El Mizan plonge dans les mémoires populaires et les rythmes intemporels. Il construit des ponts entre les cultures, faisant fi des frontières, pour créer une musique à la fois ancrée et universelle. Puisant dans les influences multiples de ses membres, le groupe façonne un rock affûté et puissant, agrémenté de balades où les harmonies vocales s'entrelacent avec élégance. Cette fusion musicale audacieuse libère une énergie vibrante, célébrant autant la sagesse des anciens que les rêves brûlants des nouvelles générations.