PLAID

[UK] high-tech-rétro-futurisme

Photoktet

[GVA] Musique électronique ambiante

HENDRIK VAN BOETZELAER

[CH] OPUSWERK
ven
20
janvier
Ouverture des portes 20:00
Entrée : 30.-
Prélocs : 25.-
Membres PTR : 20.-
20ans/20francs : 25.-
Prix de soutien : 35.-

Billeterie(s)

Attention aux arnaques ! Billets en vente chez nos partenaires uniquement.

            Age minimum

Dès 16 ans révolus
Les moins de 16 ans doivent être accom­pa­gnés d’un res­pon­sable légal ou d’un adulte majeur avec une pro­cu­ra­tion signée par le res­pon­sable légal. Télé­char­ger le fichier

PLAID

Une institution depuis la fin des années 80, ils sont des pierres angulaires monumentales pour tout fan de musique électronique qui se respecte, principalement sous le nom de Plaid, mais aussi sous des alias tels que The Black Dog et Balil - sans oublier leur travail avec Bjork.

Leur 11e album Feorm Falorx est généralement plus doux que l'angularité sombre de son prédécesseur Polymer, mais il n'en est pas moins profond, et conserve le mélodisme pour lequel ils sont appréciés. Il est toujours aussi rythmé - traversant les hi-hats de "Set If Off ", les clavecins numérisés, les mandolines mutilées, les cordes en cascade, les lignes de basse grossières, les grooves mercuriens et même une touche de guitare gothique.

Photoktet

Photoktet est le projet de deux musiciens genevois, Jérôme Grandchamp aka Photocell et Olivier Kolly aka Oktet. Leurs influences variées se réunissent autour de cette collaboration pour produire une musique ambiante et mélodique qui se caractérise par une atmosphère mélancolique. Ils se produisent principalement avec des synthétiseurs modulaires, instruments quils affectionnent particulièrement.

HENDRIK VAN BOETZELAER

Mi-néerlandais, mi-égyptien, et basé à Genève, Hendrik van Boetzelaer s'est imposé comme un acteur incontournable de la scène suisse. Il est connu pour sa passion pour la musique corporelle, chaleureuse et avant-gardiste, quel que soit le genre. Après des années d'activisme sous le nom d'Opuswerk, son premier travail sous son vrai nom, le "Mémoire Du Présent EP", sur Dement3dXXX de François X, révèle le passage à l'âge adulte d'un artiste dans la continuité de son travail passé. Son style est toujours tourné vers l'avenir et trouve des moyens aventureux de transporter les danseurs au-delà des limites du club tout en les stimulant. Sa cohérence musicale l'amène à jouer dans les meilleurs clubs et festivals, de Concrete à Tresor ou Mute, CTM Festival et Montreux Jazz ou Paleo.