RISE OF THE NORTHSTAR

[FR] Metal-HxC-Rap-Manga

DEEZNUTS

[AUS] Hardcore

HALF ME

[DE] Metalcore
sam
06
décembre
PORTES 20:00 DÉBUT 20:30
BILLETTERIE DISPONIBLE LE 14.05, : 11h00

            Age minimum

Dès 16 ans révolus
Les moins de 16 ans doivent être accom­pa­gnés d’un res­pon­sable légal ou d’un adulte majeur avec une pro­cu­ra­tion signée par le res­pon­sable légal. Télé­char­ger le fichier

RISE OF THE NORTHSTAR

“Metal-HxC-Rap-Manga”: 4 mots qui définissent parfaitement la touche si singulière de Rise Of The Northstar. Originaire de banlieue Parisienne, le groupe revendique ouvertement une attitude indépendante et un crossover artistique sans concessions, propageant et peaufinant sa bombe visuelle et sonore depuis plus d’une décennie. Entre réalité urbaine et fiction Japonisante, forts de 3 Ep et 3 albums, le groupe s’est forgé avec le temps un style et une identité uniques, couplés à une solide réputation de monstre d’énergie scénique. Banger après banger, ROTN comptabilise aujourd'hui plusieurs dizaines de millions de streams sur ses réseaux, a enregistré avec Joe Duplantier de Gojira et fait jumper le monde entier, porté par des titres puissants, groovy et thrash comme "Here Comes The Boom”, “Again and Again” ou “Showdown”, titre éponyme de leur dernier album sorti en Avril 2023… Deal with this, from Paris with (one) love.

DEEZNUTS

Préparez-vous à une déflagration sonore : Deez Nuts débarque pour retourner PTR. Nés à Melbourne en 2007, ces vétérans du hardcore australien fusionnent riffs acérés et flow rap avec une insolence jubilatoire. Leur dernier single, Kill This Shit, annonce un septième album à venir, produit par Andrew Neufeld de Comeback Kid.

Emmené par JJ Peters, le groupe balance des hymnes brutaux et fédérateurs, entre rage pure et esprit de fête. Un set signé Deez Nuts, c’est du chaos contrôlé, de la sueur dans les amplis et une furieuse envie d’en découdre. Pour les puristes du hardcore comme pour les amateurs d'énergie brute : pas d’excuses, juste du son.

HALF ME

Depuis les entrailles de Hambourg, Half Me forge un metalcore abrasif, où la brutalité des riffs rencontre des textures industrielles et une tension émotionnelle à fleur de peau. Formé en 2018, le quintet s’est imposé avec SOMA, un premier album acclamé pour sa densité sonore et sa noirceur introspective. Leur univers, entre breakdowns massifs et atmosphères oppressantes, évoque autant le chaos intérieur que la rage collective.

En 2024, ils enfoncent le clou avec l’EP Opium, condensé de violence maîtrisée et de mélodies hantées. Half Me ne cherche pas à plaire : ils cognent, dérangent, et laissent des cicatrices sonores. Pour les amateurs de metalcore sans concession, c’est une claque salutaire.