Rob & Flam­mer Dance Band

[GH/NO] Cosmic afro-funk from a Ghanaian legend

CYRIL CYRIL

[CH] Musique Hybride
29
janvier
Ouverture des portes 19:30
Entrée : 25.-
Prélocs : 20.-
Membres PTR : 15.-
20ans/20francs : 20.-

Billeterie(s)

Attention aux arnaques ! Billets en vente chez nos partenaires uniquement.

            Age minimum

Dès 16 ans révolus
Les moins de 16 ans doivent être accompagnés d’un responsable légal ou d’un adulte majeur avec une procuration signée par le responsable légal. Télécharger le fichier

Rob & Flam­mer Dance Band

La fusion entre la légende Rob "the mysterious godfather of Ghanaian" et le groupe norvégien Flammer Dance Band vient faire Groover PTR ! Cette lourde formation afro-psychédélique est dirigée par une bande d'anciens breakdancers qui, depuis des années, ont perfectionné leurs mouvements en se déhanchant sur l'afro-funk de Rob. Pour eux, cette collaboration est un rêve devenu réalité. Ce groupe énergique de 7 musiciens est composé de synthétiseurs vintage, d'effets spatiaux, de grooves qui secouent les hanches et de breaks qui font bouger les têtes ! Des rythmes serrés et une musicalité de qualité, avec la liberté, la spontanéité et l'énergie d'un jam band.

Robert Roy Raindorf est l'une des figures les plus énigmatiques de la scène ouest-africaine des années 1970. Après s'être installé au Bénin, Rob a appris à jouer dans une école de musique à Cotonou et s'est ensuite fait les dents avec la royauté musicale locale. Une expérience qu'il a ensuite rapportée au Ghana, le qualifiant pour devenir le maître d'œuvre de grandes formations funk reflétant son amour pour des poids lourds américains comme James Brown ou Otis Redding.

 

CYRIL CYRIL

L’autoroute blanche, la piscine le dimanche, le Mont Saint Michel...tous rejoignent la scène, Cyril Cyril remue la boule à neige, Helvet underground comme on les appelle. Le dimanche de Cyril Cyril est une transe,on arrive, on se rassemble, les gens. La voix samplée, hésite, gémit un peu, Miami Beach, OK let’s go. Ainsi s’ouvre le nouvel album de Cyril Cyril Yallah Mickey Mouse. Ils ont repris leurs instruments et leurs racines aux pointes ébouriffées. Il ne s’agit pas de démêler.Les sonorités sont sculptées dans des marbres vibrants aux fossiles indociles. Une narration sonore visionnaire, une invitation au voyage non organisé. Émanations personnelles et recherches en studio, les influences multiples sont invoquées. Un hommage aux amis d'Hyperculte en souvenir d’un dromadaire égyptien, des clins d’oeil au phrasé de Cha Cha Guitry, à l’animal de Gerard Manset ou à la main d’Indochine.