Sheer Ter­ror (US), Tear Up (UK) & more

Sheer Terror

[US] punk hardcore

Tear Up

[UK] street punk oï

Panik Ltdc

[FR] punk

The Rots

[CH] punk
jeu
29
octobre
PORTES 19:30 DÉBUT 20:00
Sur place : 30.-
Prélocs : 25.-
Membres PTR : 20.-
:

Billeterie(s)

Attention aux arnaques ! Billets en vente chez nos partenaires uniquement.

            Age minimum

Dès 16 ans révolus
Les moins de 16 ans doivent être accom­pa­gnés d’un res­pon­sable légal ou d’un adulte majeur avec une pro­cu­ra­tion signée par le res­pon­sable légal. Télé­char­ger le fichier

- Heures de pas­sage à venir -

THE ROTS (CH) (ex THE SENILES) punk
PANIK LTDC (FR) punk
TEAR UP (UK) street punk oï
SHEER TERROR (US) hard­core legends

PTR x Peta­lus Prod

Sheer Ter­ror (US), Tear Up (UK) & more

Sheer Terror

Sheer Terror, groupe américain de punk hardcore de New York, a été formé en décembre 1984. La formation originale comprenait le chanteur Paul Bearer, le guitariste Alan Blake, le bassiste Baron "Barry" Misuraca et le batteur Sam "Reid" Lohman.
Le groupe a figuré sur la compilation One Big Crowd et a sorti deux démos sur cassette en 1987. Le premier album du groupe, Just Can't Hate Enough, est sorti en 1990 sous le label Blackout Records. Après des changements de groupe, Sheer Terror sort son deuxième album, Ugly and Proud, en 1992. Ils ont signé avec MCA Records pour la sortie de Love Songs for the Unloved en 1995. Malgré ces efforts, Sheer Terror se sépare en 1998 en raison de conflits internes et de problèmes de label.
Le groupe s'est brièvement reformé en octobre 2004 pour deux concerts au CBGB Club de New York. (lien, extrait ci-dessous).

Paul Bearer – Voix (1984 - présent)
Johnny Eggz – Guitare (2016 – présent)
John Besser – Batterie (2022 – présent)
Henry "Hank Hell" Belfor – Basse (2023 – présent)

Tear Up

Tear Up est un groupe de street punk et d’Oï ! au son percutant, formé à Watford, au Royaume-Uni, vers 2012. Réputé pour son style brut, qualifié de « hooligan rock 'n' roll », le groupe se caractérise par ses deux guitares et propose un punk rapide et agressif, ancré dans la culture ouvrière, qui rappelle l’agressivité typique du « brickwall » britannique des années 1980.

Panik Ltdc

Le groupe "Panik Ltdc" vient de naître, avec:  CHRISTIAN au chant, GUY à la guitare, NOEL à la basse, et PIERRE à la batterie.

Le nom "PANIK" fait référence au titre de METAL URBAIN. Leur premier album sort en 1983, suivi de la reprise d'Édith Piaf Non, je ne regrette rien sortie dans sur la compilation de 1984 nommée The First Sonic World War. Puis Samedi soir sortira sur la compilation France profonde en 1989. Les chansons de PANIK LTDC se voient souvent incluses dans les compilations punk françaises à l'époque. Le groupe s'arrête en 1986, à la suite du départ du batteur et du bassiste

En 2007, le groupe se reforme avec Christian, Guy, Ben et Xavier et donne un concert à l'Usine de Genève, avec Wunderbach, Kidnapp, ..... Ils jouent au Week-end Sauvage en décembre 2016 avec notamment Les Olivensteins et les Producteurs de Porcs accompagnés par Didier Wampas à Montpellier. En 2018, PANIK LTDC reprend le chemin des studios avec de nouveaux membres et sort son deuxième album officiel, Aujourd'hui plus qu'hier chez Combat Rock. Puis suivra un EP de 3 titres (TROP TARD) chez Dirty Punk. En 2026, PANIK LTDC sortira un nouvel album....

LINE UP actuel
• Chant - Christian Panik
• Guitare - Toons O'Bayou
• Bass - Tom O'Bayou
• Drum- Micky boys

The Rots

Le groupe ROTS (acronyme de « The Rest of the Seniles ») est un groupe de punk rock suisse composé de musiciens underground chevronnés issus de la scène locale.