THE SISTERS OF MERCY

[GB] Rock gothique

The Virginmarys

[GB] Rock, Special Guest
@l'Alhambra
SOLD OUT!
mar
31
octobre
PORTES 19:00 DÉBUT 20:00
ENTREE : 37.-
Prélocs : 32.-
Membres PTR : 27.-
20ANS/20FRANCS: : 30.-
Music Pass : Gratuit (selon la disponibilité des billets sur place)

Billeterie(s)

Attention aux arnaques ! Billets en vente chez nos partenaires uniquement.

            Age minimum

Dès 16 ans révolus
Les moins de 16 ans doivent être accom­pa­gnés d’un res­pon­sable légal ou d’un adulte majeur avec une pro­cu­ra­tion signée par le res­pon­sable légal. Télé­char­ger le fichier

Cet évé­ne­ment se dérou­le­ra à gui­chets fer­més à L’Alhambra :

Rue de la Rôtis­se­rie 10, 1204 Genève

THE SISTERS OF MERCY

The Sisters of Mercy est un groupe de rock gothique britannique, originaire de Leeds. Il est formé en 1980 par Andrew Eldritch et Gary Marx.
Andrew Eldritch déclare que le nom du groupe est inspiré d'une chanson de Leonard Cohen où la locution « the sisters of mercy » désignerait alternativement un ordre religieux du même nom et des prostituées. Une autre explication, plus probable, existe quant à l'origine du nom du groupe qui serait une référence aux sœurs de la Famille Brontë, écrivaines originaires de Leeds comme le groupe. Très influent dans les milieux gothiques, le groupe n'a pourtant sorti que trois albums en plus de 30 ans d'existence. Le travail sur le son et la mélodie a toujours caractérisé leurs œuvres. Leurs concerts sont souvent décrits comme une « expérience », incluant des nappes de fumée épaisse accompagnées d'effets lumineux.
The Sisters of Mercy est fortement marqué par la personnalité d'Andrew Eldritch, vocaliste autour duquel la composition du groupe a souvent changé. L'une des caractéristiques de la formation est d'avoir toujours utilisé une boîte à rythmes baptisée Doktor Avalanche. Présent sur tous les enregistrements et utilisé à chaque concert, l'instrument est considéré comme une entité à part entière du groupe.
Très indépendant et voulant garder le contrôle artistique du groupe, Andrew Eldritch crée Merciful Release, son propre label, et même lorsqu'il signera avec la major WEA, il gardera au sein de cette collaboration la production, le design et la direction artistique des disques, WEA s'occupant de la distribution et de la promotion du groupe. Il est l'un des fondateurs du style gothique, reconnu en cela par l'unanimité de la critique, bien qu'il rejette la qualification de gothique. Ses paroles sont souvent cyniques, désabusées, faisant référence à divers artistes, philosophes et événements historiques qu'il apprécie.

The Virginmarys

Spécial Guest

The Virginmarys est un duo de rock anglais originaire de Macclesfield. Formé en 2009 en trio, il auto-publie une série limitée d'EP sold out, avant de sortir son premier album King of Conflict sur DoubleCross/Cooking Vinyl et Wind Up Records (États-Unis) en février 2013. L'album a reçu le prix Editors Choice par iTunes US après que les chansons "Bang Bang Bang" et "Just A Ride" deviennent iTunes Singles Of The Week, et soient nominées pour l'album de l'année aux Classic Rock Awards 2013. The Virginmarys y est couronné Meilleur acte révolutionnaire.
Produit par Gil Norton, le deuxième LP du groupe, Divides, sort le 6 mai 2016 chez Wind-up Records.
En 2017, le groupe choisit d'avancer de manière indépendante et sort deux EP, « Sitting Ducks » et « Devil Keeps Coming », ainsi que l'album « Northern Sun Sessions ».
Plus récemment, The Virginmarys est devenu le puissant duo composé d'Ally Dickaty et Danny Dolan.