VACRA
ARMA JACKSON

Billeterie(s)
Attention aux arnaques ! Billets en vente chez nos partenaires uniquement.
Age minimum
Dès 16 ans révolus
Les moins de 16 ans doivent être accompagnés d’un responsable légal ou d’un adulte majeur avec une procuration signée par le responsable légal. Télécharger le fichier
Concert initialement prévu le 2 juin, reporté au 18 novembre 2023, tous les billets pré-vendus restent valables.
TCO Prod et PTR présentent :
VACRA
Mystérieux, soudain et rempli de promesses. C’est ce qui caractérise le nouveau succès de Vacra. En seulement quelques titres (Plan Séquence, Nunchaku, Mécanique & Tiki Taka) sortis sur les plateformes, sans promotion, le nom de l’artiste a immédiatement suscité l’intérêt du public et l’interrogation.
Avec une musique empruntant aux codes de la chanson, du rap, et avec une voix androgyne créant le doute sur son identité, Vacra est le fruit de sa génération. Délivrant une musique qui s’affranchit des règles, de l’image et du genre, il entend composer en toute liberté et sans la moindre concession.
L’enfermer dans une case est impossible, l’artiste se plait en effet à flirter en permanence avec les sonorités hip hop, r’n’b, ou encore avec les tempos afro ou caribéen, toujours avec sa voix suave s’aventurant dans les aigus.
Un médium savamment travaillé pour véhiculer ce qui motive ses mots : son amour des femmes, de la sensualité et de l’amour en lui-même, s’inspirant de son histoire présente, celles de son passé et celles de ses proches.
S’il n’en dit pas beaucoup sur son passé plutôt classique, Vacra évoque sans problème les années passées à expérimenter seul en studio, distiller toutes ses influences, les marier entre elles pour obtenir ce son unique, qu’il peine encore aujourd’hui à qualifier :
« Dans l’idéal, mes fans peuvent mettre l’étiquette qu’ils souhaitent sur ma musique, je suis un touche-à-tout et après des années d’expérimentations, la musique que je sors aujourd’hui correspond probablement à la meilleure version de moi-même et de ce que j’ai à proposer »
Une phrase qui en dit long sur l’artiste et la vague de succès qu’il connaît actuellement. Une vague qui est arrivée de plein fouet, et qui voudrait le mettre sous les feux des projecteurs à un moment où il souhaite garder la liberté de son anonymat. Pas de calcul marketing grossier derrière cette absence de visage, s’il sait qu’il devra un jour se montrer, il préfère aujourd’hui laisser fonctionner l’imaginaire des gens, et les laisser projeter leurs envies sur sa musique. Pendant qu’il continue de son coté, à façonner sa couleur et son identité musicale, qui font déjà de lui une proposition singulière et inédite dans le paysage musical français.
Vacra se dévoilera un peu plus à son public avec son premier EP à paraitre prochainement.
ARMA JACKSON
Depuis toujours, Arma Jackson imagine sa chambre comme un laboratoire. C’est entre les murs de sa maison familiale à Lausanne qu’il a donné vie à l’ensemble de ses projets. D’abord guidé par ses grands frères et leur passion pour le rap, il va petit à petit ouvrir son oreille à d’autres genres pour créer sa propre bulle musicale, de Michael Jackson à Coldplay, en passant par Aznavour. Une diversité dans laquelle il tire son inspiration. Une première clé pour comprendre la singularité et la créativité de sa musique, entre égotrip rap, sonorités néo-soul, pop acidulée et musicalité house. Soutenupar Omar Sy et Youssoupha, invité sur les albums d’artistes tels que Jok’air ou Sneazzy, meilleur artiste suisse romand aux Swiss Music Awards 2021, Arma Jackson est en train de se faire une place de choix sur la scène musicale. Il expérimente, dose, reprend et fait évoluer sa formule s’imaginant à la recherche d’un remède. Un remède à ses maux. Aux nôtres aussi évidemment.