NAPALM DEATH

[GB] Death metal

MASTER

[US] Death metal

Primitive Man

[US] Doom metal

Wormrot

[SG] Grindcore
mer
21
février
PORTES 19:30 DÉBUT 20:00
ENTREE : 35.-
Prélocs : 30.-
Membres PTR : 25.-
- de 20 ans : 22.-
20ans/20francs : 20.-

Billeterie(s)

Attention aux arnaques ! Billets en vente chez nos partenaires uniquement.

            Age minimum

Dès 16 ans révolus
Les moins de 16 ans doivent être accom­pa­gnés d’un res­pon­sable légal ou d’un adulte majeur avec une pro­cu­ra­tion signée par le res­pon­sable légal. Télé­char­ger le fichier

NAPALM DEATH

Campaign For Musical Destruction Tour 2024

Peu de tournées survivent à des décennies et restent aussi intéressantes et influentes que... Campaign For Musical Destruction Tour 2024 ! Exceptionnelle et couronnée de succès, cette tournée emmène Napalm Death à travers le monde depuis plus de 30 ans. Elle parvient toujours à convaincre grâce à un mélange hétéroclite de musique extrême, créative et underground. Bien sûr, cette tournée garantit des mélanges intéressants, elle ouvre la porte à de nouvelles variations et styles musicaux ou groupes, et devient sans aucun doute légendaire. Aucune autre tournée metal n'a connu un tel succès, sans devoir changer de concept pendant des décennies et présenter toujours de nouvelles influences et de la musique extrême, malgré tous les obstacles, sans avoir à s'adapter d'un iota.

Napalm Death est un groupe anglais de grindcore formé à Meriden, dans les West Midlands, en 1981. Aucun des membres originaux du groupe n'est resté dans le groupe depuis 1986, mais depuis Utopia Banished (1992), la formation composée du bassiste Shane Embury, du guitariste Mitch Harris, du batteur Danny Herrera et du chanteur Mark "Barney" Greenway est restée cohérente pendant la plus grande partie de la carrière du groupe. De 1989 à 2004, Napalm Death était un groupe de cinq musiciens après l'arrivée de Jesse Pintado en remplacement du guitariste Bill Steer. Après le départ de Pintado, le groupe est redevenu un groupe de quatre musiciens.

Le groupe est considéré comme le pionnier du genre grindcore en incorporant des éléments de crust punk et de death metal, en utilisant un son bruyant qui utilise des guitares distordues et désaccordées, une basse surmultipliée, un tempo rapide, des blast beats, des voix qui consistent en des grognements incompréhensibles ou des cris aigus, des chansons extrêmement courtes, et des paroles sociopolitiques. Le premier album du groupe, Scum, sorti en 1987 chez Earache Records, a eu une influence considérable sur la communauté metal mondiale. Selon le Guinness World Records, leur chanson "You Suffer" est la plus courte jamais enregistrée, avec une durée de 1,316 secondes.

Napalm Death a sorti seize albums studio et est classé par Nielsen SoundScan comme le septième groupe de death metal le plus vendu aux États-Unis.

MASTER

Considéré comme l'un des créateurs du death metal, le groupe prend ses origines à Chicago, en 1983, sur les cendres de War Cry2. Après une rapide dissolution du groupe, Paul Speckmann forme Death Strike, qui enregistre une démos intitulée Fuckin' Death en 19853 enregistrée aux Open Reel Studios de Lynwood en janvier1, avant finalement d'adopter le nom de Master la même année. Master se distingue par des textes politiques et par un death metal aux intonations punk, inspirées de Discharge. Ce groupe est probablement à l'origine de l'émergence du grindcore, avec des groupes comme Terrorizer et Repulsion ainsi que du thrash/death extrême (avec Macabre entre autres).

Primitive Man

Primitive Man est un trio de Doom Metal / Blackened Sludge aux accents Grind, formé par le frontman (Ethan Lee McCarthy - Guitare / Chant) d'un autre trio aux aspirations musicales proches : Clinging To The Trees Of A Forest Fire. Rejoint en 2012 à Denver par Ben Kennedy (Batterie) et Jonathan Campos (Basse), Primitive Man évolue dans une catégorie musicale aux croisements de plusieurs styles et sortent leur premier album, Scorn, en 2013 sur le label Throatruiner Records. Un split avec Xaphan sort début 2014. Le groupe continue de traîner ses guêtres dans l'underground, avec un EP intitulé Home is Where the Hatred Is, sorti en 2015 chez Relapse Records. Après une pelletée de splits et de collaborations, notamment avec Sea Bastard et Northless, le groupe sort un nouvel album, Caustic, en 2017, toujours chez Relapse Records.

Wormrot

Originaire de Singapour, Wormrot est un groupe de Grindcore formé en 2007 et sort son premier album Abuse en 2009. Cela leur permet d'être repérés par Digby Pearson du label Earache Records, qui leur propose de rééditer l'album l'année suivante et d'enchainer les tournées. Dirge, leur second opus, sort en 2011 et leur permet de tourner en Europe.
Wormrot continue son bout de chemin avec un nouvel EP, Noise, en 2011 puis son troisième opus Voices en 2016 (avec d'autres tournées entretemps). Début 2022, les musiciens annoncent Hiss, toujours chez Earache Records.
Le groupe est actuellement composé de Rasyid (guitare) et Vijesh (batterie), suite au départ de Arif peut après l'annonce de la sortie de Hiss.