PTR FOLK FEST

THE WOODGIES

[CH]

THEO CHARAF

[FR]

H-BURNS & THE STRANGER QUARTET

[FR]
Salle Centrale Madeleine
12
novembre
PORTES 19:30 DÉBUT 20:20
Prélocs : 30.-
Membres PTR : 23.-
PASS 3 JOURS : 60.-
PASS 3 JOURS - MEMBRES : 45.-

Billeterie(s)

Attention aux arnaques ! Billets en vente chez nos partenaires uniquement.

PTR FOLK FEST

Un festival en partenariat avec : Le Chat Noir, La salle Centrale Madeleine, et Radio Vostok

La musique folk est un style porté par des songwriters et des storytellers, concernés par le sens du monde et les rapports humains, les combats sociaux et les amours véritables. Principalement acoustique avec des variantes éléctriques, elle renaît depuis quelques temps grâce à une nouvelle génération venant autant du rock indé que de la chanson à textes, se retrouvant dans l’esprit authentique et organique d’une musique sincère et mélancolique. Elle est une des plus authentiques et intemporelles des musiques actuelles, et méritait un festival porté par une association dont le but est de soutenir les artistes émergents. Les artistes de cette première édition du PTR FOLK FEST ont été choisis en fonction de leur projet et de leur actualité, en tenant compte de la diversité de leurs shows, en solo ou en groupe.

THE WOODGIES

Hannah Leah et Meghan sont deux soeurs irlandaises installées à Genève, naviguant dans un monde harmonieux ou elles croiseraient aussi bien Simon & Garfunkel que First Aid Kit. Sous le nom de The Woodgies, elles ont sorti leur chanson "Holding hands" en mars 2021, qui a connu un véritable succès médiatique en Suisse romande. Elles viendront chanter les chansons de leur premier album prévu pour octobre, au style pop / folk acoustique dans lequel on sent la chaleur des pubs irlandais et le profondeur des hymnes celtiques. Leur complicité musicale et l'harmonie qui en émane créent un climat serein et ensorcelant.

THEO CHARAF

Si Neil Young sortait son premier album en 2021, il ne serait pas très éloigné de celui de Théo Charaf. Comment un jeune Lyonnais de 26 ans en vient à jouer et chanter dans ce style aussi marqué par le delta-blues et la folk music du milieu du 20e siècle ? Alors que déjà le rock "coulait dans son sang", Théo a découvert ce style brut et dépouillé, parfois austère, joué par des musiciens itinérants du delta du Mississippi, et en est tombé instantanément amoureux. A son arc, une grosse corde vocale, et des chansons taillées dans les forêts.

H-BURNS & THE STRANGER QUARTET

Transmettre le flambeau à la jeune génération tout en ravivant la mémoire de ceux qui ont grandi avec Leonard Cohen, voilà l'aspiration d’H-Burns. Ce chanteur originaire de Romans-sur-Isère a eu envie de se recentrer sur cet artiste qui a marqué sa vie. Il a développé un projet musical à la tonalité intimiste, qui revisite les dix premières années de l’oeuvre de Cohen, des songs du premier album à New Skin for the Old Ceremony. H-Burns en a enregistré un album de reprises « Burns on the wire », qui sortira le 3 Septembre avec de nombreux invités prestigieux, et tourne avec un quartet à cordes pour donner de l’ampleur à ce spectacle acoustique grâce auquel nous serons plongés dans une époque et une vie qui valent la peine d’être contées.