PTR FOLK FEST

THE LONG JOHN BROTHERS

[CH]

MELISSA KASSAB

[CH]

LOUIS JUCKER & BAND

[CH]
Salle Centrale Madeleine
11
novembre
PORTES 19:30 DÉBUT 20:00
Prélocs : 27.-
Membres PTR : 20.-
PASS 3 JOURS : 60.-
PASS 3 JOURS - MEMBRES : 45.-

Billeterie(s)

Attention aux arnaques ! Billets en vente chez nos partenaires uniquement.

PTR FOLK FEST

Un festival en partenariat avec : Le Chat Noir, La salle Centrale Madeleine, et Radio Vostok

La musique folk est un style porté par des songwriters et des storytellers, concernés par le sens du monde et les rapports humains, les combats sociaux et les amours véritables. Principalement acoustique avec des variantes éléctriques, elle renaît depuis quelques temps grâce à une nouvelle génération venant autant du rock indé que de la chanson à textes, se retrouvant dans l’esprit authentique et organique d’une musique sincère et mélancolique. Elle est une des plus authentiques et intemporelles des musiques actuelles, et méritait un festival porté par une association dont le but est de soutenir les artistes émergents. Les artistes de cette première édition du PTR FOLK FEST ont été choisis en fonction de leur projet et de leur actualité, en tenant compte de la diversité de leurs shows, en solo ou en groupe.

 

 

THE LONG JOHN BROTHERS

The Long John Brothers est un quintette genevois de Bluegrass jouant des standards de cette musique du Kentucky, descendue des Appalaches dans les années quarante pour se répandre autour du monde. Galopant entre folk, country et gospel en respectant la tradition autant qu’ils la malmènent, ils sont aussi capables de valses lyriques ou de ballades langoureuses pour vous emmener dans l’ambiance des grandes plaines.Le groupe a sorti l’album “Lost Forty-Niners” en 2019, aux compositions originales pleines d’harmonies vocales et de cordes virtuoses.

MELISSA KASSAB

Melissa Kassab est apparue sur la scène folk en 2016 avec un style délicat et hanté. Originaire du Valais, elle a grandi entre Genève et Tripoli. Elle écrit ses chansons sur la route, faisant de l’autostop ou habitant dans sa voiture. Après un premier album « Dog » (2017) qui a révélé un songwriting porté par une voix mystérieuse et aérienne. Elle revient de voyage avec une nouvelle oeuvre complexe et personnelle, l’album « Rodeo » sorti en 2019 chez Cheptel Records, qui réunit ami(e)s et (ex)amours, enregistrements lo-fi et studio, compositions et reprises.

LOUIS JUCKER & BAND

Louis Jucker, originaire de La Chaux-de-Fonds, est une figure atypique de la scène indépendante Suisse. Il oscille entre chansons intimistes et rêveuses dans un style folk et rock lo-fi, et s’entoure aussi de musiciens percutants comme le groupe Coilguns. Co-fondateur du label Hummus Records, il a publié plusieurs albums à géométrie variable et s'est souvent renouvelé entre folk tourmenté et psychédélisme. Pour cette nouvelle tournée, il sera accompagné de Prune Carmen Diaz au chant, Louis Schild à la basse
et Luc Hess à la batterie.