VITALIC

[FR] Electro

Poltergeist

Electro.

CADENCE

[GVA] Psychic
sam
25
mars
Ouverture des portes 21:00
Entrée : 35.-
Prélocs : 30.-
Membres PTR : 25.-
20ans/20francs : 30.-

Billeterie(s)

Attention aux arnaques ! Billets en vente chez nos partenaires uniquement.

            Age minimum

Dès 16 ans révolus
Les moins de 16 ans doivent être accom­pa­gnés d’un res­pon­sable légal ou d’un adulte majeur avec une pro­cu­ra­tion signée par le res­pon­sable légal. Télé­char­ger le fichier

 

HORAIRE :

21:30 – POLTERGEIST
22:45 – VITALIC
00:15 – CADENCE

VITALIC

Après la sortie de DISSIDÆNCE Épisode 1, chaleureusement accueillie par la critique comme par le public, Vitalic tient ses promesses et nous offre une suite plus techno et plus sombre que le premier volet, marquée par une esthétique industrielle froide et minimale. Une composition et une production brutes non sans rappeler l’héritage post-cold wave - ancré dans l’ADN du producteur depuis toujours - et désormais revendiqué plus que jamais.

DISSIDÆNCE Épisode 2 s'ouvre avec « Sirens », dangereuse tornade électronique et transpirante. Puis « Dancing in the Street », « The Void » & « Light is a Train prennent place, parfaits concentrés de techno épurée, alarmante, mécanique et froide. Face à cette hostilité, de jolis temps de respirations et de poésie avec « Marching », « Friends & Foes » et « Winter is coming » laissant place à la mélodie et à la mélancolie.

Un projet bicéphale dont Vitalic a le secret, entre énergie implacable et voyage cosmique étrange.

Poltergeist

Poltergeist, l’artiste, possède cet étrange pouvoir d’attraction. Dès qu’Ari Girard parait, il se passe quelque chose. Pas que ce môme de tout juste vingt ans en impose physiquement sous sa coupe de Peaky Blinder et son allure d’enfant sage. Mais il capte la lumière et frappe les esprits. Va savoir pourquoi. Effet Poltergeist ? On ne peut qu’être frappé par la rigueur toute germanique, l’intensité et la carrure de ses performances eu égard à son jeune âge. « Ça vient sûrement de ma formation au Conservatoire » explique modestement le petit prodige.

Fou de musiques. Toute la musique qu’il aime, elle vient de là... Alors que ses parents sont plutôt punk et rock français, le petit Ari ne jure que par le jazz, le blues et le rythm’n’blues, « Ray Charles, Aretha Franklin, Sam Cooke... » L’électro vient à l’adolescence lorsqu’il se prend Prodigy en pleine face. Puis c’est le cheminement vers New Order, Talking Heads, Kaftwerk ou Rodolphe Burger, qui fonde son style identifiable entre mille. Même s’il est étiqueté « cold wave », l’étendue de sa culture musicale impressionne. Punk, post-punk, metal, pop, trip-hop, goth... ce fou de musiques ne s’interdit rien et donne le sentiment d’avoir tout écouté en si peu d’années. Jusqu’au classique de son enfance. « Je rêve d’un quatuor à cordes ».

CADENCE

Nicolas Junod, aussi connu sous son nom de scène Cadence, est un producteur de techno et un artiste visuel depuis 4 ans. Pris de passion pour la musique électronique à l'âge de 17 ans, il a su développer son propre univers musical en mélangeant de multiples influences oldschool du monde de la trance et newschool de la techno.
Cadence propose ainsi une vision du monde bien propre à lui, par ses productions mélodiques et frappantes fusionnant sonorités acidulées et drums cadencées.